module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD images saccadées

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by kalimera, Apr 2, 2007.

Tags:
  1. kalimera

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai constaté un bien curieux problème : depuis l'installation du patch 10.7 full les images de mes DVD sont saccadées (pas le son) alors qu'avec 10.5.2 le film est absolument fluide. Ceci se remarque surtout sur des passages de travelling. A peine visible sur l'ecran du PC, c'est carrément insupportable sur mon TV de 136cm de diagonale. Je précise que ce phénomène n'existe ni sur les fichiers d'acquisition, ni sur les fichiers encodés en MPEG2 sur l'ordinateur. Il n'existe pas non plus quand je grave le même fichier sur un DVD avec Nero. Bien entendu je travaille dans exactement la même configuration. Le fait de passer d'abord par une image du projet et une complète désinstallation et réinstallation de Studio n'ont rien changé au problème.
    Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Merci

2. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, confronté au même problème, je pense qu'il faut acquérir le HDV en pal écran large, NON PROGRESSIF... je vais faire un essai...:o
    A propos si quelqu'un peut nous conseiller les meilleurs paramètres pour acquérir du HDV
    dans le but de faire un DVD de bonne qualité:love:
    @+

3. kalimera

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Le support de Pinnacle a trouvé la solution à mon problème : c'est l'encodage audio PCM qui en est la cause. En choisissant MPA je n'ai plus de saccades avec la version 10.7. Je vais probablement investir dans une carte son PCI et ne plus me contenter de ma C-Media AC97.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous