module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD illisible

Discussion in 'Magix' started by soulj04, Dec 20, 2006.

1. soulj04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    Tous mes DVD créés avec Magix Video 7 plus, sont illisible. Pourtant je suis la procédure normalement. D'ailleurs cela met plusieurs heures pour sortir un DVD.
    Lorsque je visionne, ça bloque tout le temps (parfois 5 min d'une image à une autre). Parfois on ne voit que les Titres mais pas d'images...
    J'ai changé plusieurs marque de DVD vierge, rien n'y fait.

Je crie au secours..

2. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Ton fichier d'origine (natif) provient d'où ? Quel est son format ? (AVI, MPEG...)
    Tu as pû le travailler normalement dans Magix 2007+ ?

Tu dis "lorsque je visionne, ça bloque tout le temps" Tu parles de ton montage dans Magix ou de ton DVD ?

Peux-tu en dire plus ?

A+

3. soulj04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Réponse de Magix

Tout s'est bien passé sur le MVD, montage, lecture etc... C'est mon dvd gravé qui est illisible.

Voici la réponse que j'ai Magix a envoyé :
    "Créez votre DVD sur un DVD +/- RW (réinscriptible) et le recopier sur
    le
    disque dur pour ensuite le graver avec Nero ou un autre logiciel de
    gravure qui lui ajoute le fameux répertoire AUDIO_TS (qui est tjrs vide
    d'ailleurs)"

Magix n'avait pourtant pas spécifié cela dans le manuel.

Alors il n'y a vraiment pas d'autres solutions ...

4. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
  5. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
  6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Barzoï,

je récupère le lien pour le mettre dans la FAQ Magix ! Ca pourra toujours rendre service :)

Daniel

7. nounours18200

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    certes, mais le lien ne résout pas un pb similaire que j'ai et qui est l'impossibilité de revenir au menu général du DVD gravé lorsque l'on a commencé la lecture de celui-ci dans un lecteur de salon.

C'est quand même limite inacceptable que la réponse de MAGIX soit "passez par DVD-RW" !! , cequi ne change d'ailleurs rien du tout au pb du retour au menu principal du DVD.

Du coup , j'ai installé un VideoStudio 10 qui lui grave des DVD sans aucun pb !

C'est d'autant plus inacceptable que ce pb existait déjà en version 2006....

8. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonsoir "nounours18200"

Ta question ne me semble pas vraiment liée au problème de compatibilité de DVD, tel que débattu dans les posts qui précèdent, mais plutôt à ton authoring.

Je suppose que tu as créé un menu principal, appelé Discmenu dans la capture d'écran ci-dessous.

Ensuite tu as créé tes Submenus en fonction de tes chapitres.
    Lorsque tu double-cliques sur ton Submenu, il faut cocher une des "Actions à la fin du film". La télécommande à droite te permet d'accéder à ces menus : Discmenu et Submenu et de vérifier leur contenu.

Lors de la lecture de ton DVD sur ta TV, tu actionnes sur ta télécommande "Stop" puis Menu (ou une touche similaire) de ton lecteur DVD et le menu principal (Discmenu) va s'afficher. Une autre touche te ramène au Submenu. Sur certaines télécommandes récentes il ne faut même pas pousser sur "Stop". C'est le cas de mon lecteur Philips p.ex.

Je peux t'affirmer n'avoir jamais connu de PB de ce côté là.

Les seuls petits PB fréquemment cités jusqu'à présent se situent au niveau de la musique d'attente que l'on peut ajouter.

Cela répond à ta question ?

A+

9. nounours18200

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Barzoi,

Je crois que tu as mis le doigt sur mon problème: j'ai bien les "submenus" qui correspondent aux différents chapitres de mon DVD, mais je ne vois pas comment créer le menu principal: et c'est bien celui-ci qui manque dans l'arborescence (seul les submenus s'y trouvent) !

Comment t'y prends-tu pour créer le menu principal du disque ?

Merci

10. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonsoir "nounours18200" et Joyeux Noël.

Dans un premier temps tu dois créer les chapitres de ton film.

Par la suite, lorsque tu cliques sur l'onglet "graver" il t'affiche la page du menu principal :

Active tous les onglets supérieurs éclairés en bleu.
    Tu peux à présent confectionner ton Menu Principal : titre, couleur, police de caractère, insérer une image ou une vidéo dans la vignette, dimentionner la vignette principale, la positionner, choisir un cadre, musique d'attente etc....

Ensuite clique sur Submenu de la télécommande à droite : il va afficher ton Submenu : les vignettes de chapitre :

Même chose : tu peux retravailler cette page Submenu à ta guise.

Pour plus de détails sur l'authoring, lis le Manuel PDF page 105 et svt (très complet).

Après quelques exercices tu verras qu'on peut faire des choses étonnantes et assez sophistiquées.

Magix va te graver tout ça et la manip sur ta télécommande se passe comme expliqué précédemment.

A+

11. nounours18200

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois que je tiens enfin une bonne explication (la tienne !...) : j'ai l'habitude de faire de l'authoring mais pas avec MAGIX, et sur les 2 seuls essais que j'ai fait jusqu'à présent, je n'ai pas "vu" la partie création du menu principal, mais je savais que ça manquait dans la "structure de navigation".

Il y a donc de grandes chances pour que mon pb vienne de là...: je re-essaierai dès que je serai revenu chez moi après les fêtes.

Mille mercis Barzoi,

Par contre, ça ne résoud pas le pb que rencontrent certains et qui est l'absence de répertoire AUDIO_TS, et qui gêne la lecture sur certains lecteurs (mais ça ne me concerne pas semble-t-il).

A bientôt, dès que j'aurai pu tester !

12. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    l'audio ts ne sert a rien il est vide , donc arreter de mettre en cause ce fichier , le soft de gravure y est pour beaucoup ; utiliser RNM ca ira nettement mieux et graver a basse vitessse avec des medias de qualite , c'est tout

13. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    gravure avec Magix2007+

suite à ce post j'avais un doute !
    je viens de prendre un fichier AVI de 13mn , mis sur timeline de Magix et gravure ,
    réglage :7022Ko/s et Qualité sur 1O/15 , temps encodage 9mn environ.
    fichier sur le DVD+RW : Vidéo TS & contentPLV?
    LECTURE sur ordi avec WinsdowsMédiaPlayer = OK
    PowerDVD = OK
    Ulead player = OK
    Lecture avec un lecteur de salon = OK
    le même fichier fait avec MovieFactory 5 est de meilleure Qualité image , cela provient
    probablement du bitrate (7O22) &/ou réglage Qualité 10/15 , il doit falloir monté à 12 voire
    15 ,qui à fait l'essai ?
    conclusion : le fichier TS audio manquant ne gène en rien CQFD

14. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est ce que je disais plus haut un fichier vide ne sert a rien mais bon !!! tout est histoire de bitrate 6500 video max a ne pas depasser gravure lente ( donc en profondeur) media de bonne qualite et si possible CBR car le lecteur suit mieux nos dvd "brules"
    a+

15. nounours18200

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Perso, je me fous du fichier Audio_ts: bien d'accord qu'il n'empêche pas la lecture dans la plupart des cas...

Mon seul soucis est le menu général des DVD qui est absent, mais pas encore eu le tempts de tester la solution proposée par BARZOI plus haut (encodage jour & nuit depuis plusieurs jours...).

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous