module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD illisible sur Pc portable

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par touareg74, 24 Octobre 2010.

1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Petit (gros) soucis, lorsque je termine un montage avec Première Pro CS3. Je l'exporte sur bande, puis je renvoie le tout sur mon Graveur enregistreur de salon à disque dur Sony.
    Ensuite, pour transférer à volonté sur mes DVD vierges, je n'ai qu'à actionner la relation interne entre DD du graveur/salon et le DVD vierge.

Problème : Pour diffuser ce dvd vierge depuis un lecteur DVD/salon, ça marche.
    Par contre, lorsqu'il s'agit de visionner ce DVD vierge depuis un PC portable, ça ne marche pas , la plupart du temps, comme s'il n'était pas reconnu.

C'est galère car les gens ont tendance, de nos jours, à tout visionner depuis leur PC portable, y compris les DVD !

quelqu'un a t il une explicaton ?

Merci à tous
    Touareg 74

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Lors de la gravure sur la platine, y-a-t'il une possibilité de "finaliser" les DVD produits avec cette platine Sony ?
    Le problème vient peut-être de là, car la structure gravée sur le DVD n'est pas tout à fait la bonne...

++

3. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, j'utilise toujours cette fonction "finaliser" qui permet de lire ensuite ces DVD sur les platines. Je reprécise d'ailleurs que le DVD est parfois lisible sur les PC portables. Mais la plupart du temps, ça ne marche pas.

Est ce qu'au départ de mes montage, je dois configurer les paramètres du projet d'une certaine manière ?
    Je n'ai pas l'habitude d'y toucher et ça me donne des projets très lourds, mais j'imagine que c'est inévitable pour garder une qualité d'image ?

Merci !
    Touareg74

4. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "lorsque je termine un montage avec Première Pro CS3. Je l'exporte sur bande, puis je renvoie le tout sur mon Graveur enregistreur de salon à disque dur Sony."

Pourquoi ne pas faire le DVD avec Encore CS3?
    Cette solution me paraît bien plus simple et le DVD sera lisible partout.

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1
    C'est ce que j'allais proposer... Il suffit d'effectuer un export Mpeg2 avec mediaEncoder ou d'utiliser le dynamic link. Ensuite, sous Encore, de nombreux modèles de menu sont disponibles (du plus simple au plus complexe). Une prévisualisation permet de détecter les erreurs de structure avant gravure.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous