module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD: graveur interne ou de salon????

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par ULV, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. ULV

ULV Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de commander l'update storm 2 et le graveur multi format Sony, mais à l'heure où je vous écris, le vendeur me dit que je peux encore changer d'avis......

Ma question est la suivante:

J'ai des reportages d'environs 3 heures sur bande DVCAM et je voudrais les graver sur (2) DVD.

Que me conseillez-vous?

1) Le graveur interne + Storm2 pour l'encodage RT Mpeg2 ?

2) Le graveur de salon sur lequel je pourrais directement branché mon lecteur DVCAM?

La solution 1) me permettrait, éventuellement, de retravailler mon reportage sur storm edit (ce qui sera très rare). Mais la qualité finale est elle moins bonne qu'avec un graveur de salon?

La solution 2) me semble la plus pratique, puisque je peux directement graver sans étape intermédiaire. Et dans ce cas-ci, est-il nécessaire d'avoir un graveur avec entrée ILINK pour garder la meilleure qualitée finale,ou est-ce suffisant en utilisant les branchement SVHS. J'ai entendu dire que si on entrait en ILINK, celui-ci contenait tellement de données que le taux de compression augmentait et que finalement il n'y avait pas de différence en SVHS.

Je pense que la solution interne est plus souple mais la solution de salon plus fiable. La différence de prix m'importe peux, je cherche surtout une solution de qualité qui marche.

Merci pour vos suggestions.

hasan.ulutas@transport.alstom.com
    0032 476 33 50 37

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est difficile de donner un avis sur la qualité finale sans pouvoir comparer les encodeurs.
    Pour ce qui est de la storm, l'encodage RT se fait avec StormEncodeur qui n'est pas ce que Canopus à fait de mieux, la qualité reste tout de même très convenable.
    Si tu ne souhaites pas faire de montage, le graveur de salon est plus pratique et offre une plage d'utilisation plus grande, en revanche et bien que ça ne me regarde pas, ne serait-il pas interressant de faire quelques coupes dans tes reportages: 3 heures, pour moi c'est indigeste.
    Philippe

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'opterais pour un graveur interne (le sony parait très bon (prochain achat pour moi)), cette solution est plus souple et te permettras plus de créativité (faire des menus pour les reportages de 3 heures ; ). Avec çà tu achètes un bon lecteur de DVD de salon et le tour est joué ...

Les graveurs de salon (attention, selon les modèles) ne permette pas de souplesse, obligé de fermer le DVD etc ... Et tu ne profites pas de tout les attraits du support, tu te limite à un enregistrement VHS de qualité DVD, c'est tout, alors qu'un reportage en 5.1 avec menus interactif ....

Niveau fiabilité, je trouves les deux solutions aussi bien, certes peut-être moins facile que le simple boutton REC, mais bon, çà permet d'éditer un peu ta vidéo plutot que d'enregistré à l'arrache sur celui de salon ...

De plus, tu pourras graver des données avec ton lecteur interne, et même faire des DVD de photos lisibles sur la platine de salon ...

Bref, ta solution commandée semble la bonne, peut-être la version externe du graveur (le DRX-500 XL) sera encore plus confortable, avec la possibilité de mobilité, gravé les DVD des beaux-parents, etc .... ;)))))))

Voilà .....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page