module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD gravés avec un graveur de salon

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par johnnybouv, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. johnnybouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai gravé des DVD avec mon graveur de salon GLOBAL SPHERE; quand je veux les lire sur mon pc, l'écran d'acceuil m'affiche par exemple 6 cessions ( de x minutes chacune ), mais je ne peux lire que la première, comment faire ? de plus, ce sont des vidéos de famille, donc, il me faut absoluement pouvoir les relire ... d'avance merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à première vue il s'agit d'un problème de player

qu'utilises tu ?

3. johnnybouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé plusieurs player, donc power DVD , windows média player et rien à faire... j'aimerais pouvoir lire ces"fameuses" cessions et en extraire des photos, que pourrai je faire à ton avis ? merci d'avance

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu finalisé ton DVD sur ton graveur de salon? Ça pourrait expliquer que ton PC ne puisse lire qu'une session si le catalogue du contenu du DVD n'a pas été finalisé. :)

5. johnnybouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse vidéo98, mais j'y avais pensé, donc j'ai déjà vérifié, c'est bien finalisé.... et s'il n'avait pas été finalisé, tu penses que j'aurais quand même pu lire la première cession ?
    bonne journée

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est possible que l'authoring ait été mal réalisé et que le player ne peut relier toutes les sections.

lis-tu ton dvd sur ton lecteur de salon ?

sinon tu as une possibilité de lier tous les vob en constituant une liste de lecture dans certains players comme BSplayer.C'est du bricolage mais c'est possible.

tu ne précises pas le contenu exact de ton dvd .
    Quelle est la forme de ces différentes cessions ?

7. johnnybouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon graveur de salon arrive à lire toutes les cessions. Quand je mets mon DVD dans un lecteur ( même d'ordinateur), un écran bleu apparait avec 5 ou 6 lignes, suivant qu'il y ait 5 ou 6 "cessions". A chaque ligne correspond un titre et sa durée. Seule la première ligne peut être lue par un lecteur d'ordi, un clic sur les autres lignes reste inactif....

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel est le type de tes dvd ?

les cessions que tu décris,constituent le menu que te créée ton graveur de salon.

ce menu n'est pas forcément lisible par tous les players.

quant à savoir quel player est compatible avec tes dvd :(

essaies toutes les versions tests de player que tu peux obtenir sur les sites de téléchargement.

9. johnnybouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sont des DVD R+ ... à savoir également que les lecteurs DVD de salons lisent également mes multiples cessions, seuls les ordi n'y arrivent pas... ne serait ce pas dû à une configuration de mes lecteurs DVD d'ordi ?

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour info, ce sont des sessions et non pas des cessions qui signifient des ventes. ;)

11. johnnybouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci vidéo98 ( pour les sessions ), mais ça ne résoud pas mon problème

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai connu ce problème de sessions avec des CD sur PC, mais je n'ai pas fait d'essais avec des DVD. Certains lecteurs CD de PC ne permettent de voir que la dernière session enregistrée, ce qui m'a posé encore récemment des problèmes de CD enregistrés sur Mac en multi-sessions et dont les utilisateurs finaux sur PC ne pouvaient lire que la dernière session. D'après les normes actuelles, ce problème ne devrait pas survenir avec des enregistrements en mode vidéo. :)

13. johnnybouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec 2 lecteurs DVD de PC différents... rien n'y fait... y aurait il une configuration particulière à déclarer pour ces lecteurs ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page