module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd gravé plus reconnu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SOUDAY, 5 Décembre 2009.

Tags:
  1. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et
    AU SECOURS !!
    Lancez-moi une bouée.!
    c'est la première fois que je trouve parmi mes 30 dvd gravés à ce jour, l'un d'entre eux n'est plus reconnu par aucun de mes 3 lecteurs, ni par l'ordinateur."Pas de disque dans le lecteur" ou "bad disc"
    Il a été gravé en 2003, certes sur un support " DVD-R de marque "exotique" "DATABASE MEDIA"mais tt de mme cela vous dégoute de faire du montage.
    J'en entends certains qui vont dire " as-tu fait une sauvegarde sur un autre support ?"
    Ben non ! Je ne suis pas partisan de cette méthode, car tout doubler pour pallier aux disqualités de ce que les fournisseurs nous vendent, autant ne rien faire.
    Est ce que les billets de banque que j'ai donnés en echange de ce disque se sont transformés en fausse monnaie ? Non, alors c du vol!!

L'un d'entre vous connaitrait-il un logiciel capable d'ouvrir ce dvd et d'en extraire les fichiers ?
    Merci
    Souday

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , tu aurais du créer une image DVD de ton montage et te servir de cette image pour réutilisation ultérieure. Je sais , tu vas me dire : c'est facile après coup. Je ne vois , malheureusement , pas beaucoup de solutions. Essayes quand même de passer la face gravée au mirror , pour obtenir un maximum de réfléctibilité , en décrivant des petits cercles . J'en ai sauvé un il y a 2 ans de cette manière . Si la table d'allocation des fichiers est corrompue, c'est ma barré . A+

3. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd non reconnu

merci pour ta réponse
    l'image oui c une bonne idée.
    le Pb c'est que des films j'en fais pas mal, et depuis longtemps, argentique:9,5mm, super 8, analogique Hi8 et SVHS, numérique depuis 8 ans et que par conséquent des images j'en aurai un paquet.
    Mais me diras-tu je les aurai !
    On disait que le support bande magnétique ne tiendrait pas longtemps, j'ai des cassettes svhs qui ont 20 ans et qui n'ont pas bougé.Je crois que on nous a bourré le mou en nous disant il y a qques années que le support disque numerique tiendrait 100 ans, on voit le résultat.
    Je vais tenter ta manip "miror" de ttes façon je pense que mon disque est mort donc autant essayer.
    Merci
    bonsoir
    souday

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, ce que tu dis est vrai ( pour les bandes vhs ) mais, sans vouloir défendre les constructeurs , il faut savoir que ces derniers ne métrisent pas toutes les données d'une invention . Un ex pour les bandes magnétiques : le format U matic de Sony , qui utilisait des bandes 3/4 de pouce se détériore plus vite que le standard vhs. Et pourtant , c'était du matériel institutionnel donc plus sérieux que le matériel grand public ceci à cause de la methode d'enroulement de la bande sur le tambour. Tout le monde aurait parié le contraire il y a 20 ans.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Doubler? Insuffisant !
    Il faut TRIPLER, principe de Cadet Rousselle (Orgelet 1743 - Auxerre 1807) appliqué à l'informatique!

Un disque dur externe en 2" 1/2 , auto-alimenté (principe de précaution , se souvenir du problème avec les Gremlins),
    - ne prend pas plus de place qu'un livre de poche.
    - un 500 gigots coute dans les de 100 euros et il peut contenir l'équivalent de 110 dvd d'amateur. Soit une dépense pharaonique de 1 euro pour un DVD !

Une marque chère à John Wayne sort même ses disques en diverses couleurs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page