module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD gravé lisible sur lecteur de salon mais pas sur le PC ???

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bidulonet, 17 Avril 2007.

Tags:
  1. bidulonet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec un DVD vidéo qui a été créé sur Mac. Il s'agit d'un film réalisé par une école (classe de mer), avec chapitrage, que l'école p'a demandé de copier. Il est lisible sur un lecteur de salon mais pas sur mon PC. Je parviens à lire les fichiers VOB sur realplayer mais pas sur Windows Media player. J'ai copié sur le PC les fichiers du dossier video_ts puis tenté une gravure DVD vidéo en plaçant les fichiers en question dans le nouveau dossier video_ts, mais le PC ne veut pas graver (à vrai dire il ne fait plus rien !).
    Peut-il s'agir d'un problème lié à la création sous Mac ? un problème de protection du DVD ? Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir une piste !

2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ton dvd gravé, en plus de ton dossier VIDEO_TS, y'a t'il un dossier AUDIO_TS

3. bidulonet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais il est vide. L'ensemble du son se trouve dans les fichiers VOB.

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah attends, je me plante, tu dis qu'il est lisible sur un lecteur de salon mais pas sur un pc, notamment avec windows média player... As tu récemment mis à jour ton lecteur ou windows (lequel utilises-tu).

5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal que ton fichier AUDIO_TS soit vide, mais il faut qu'il soit présent afin qu'il soit mieux lu avec les lecteurs de salon.

6. bidulonet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise windows media player 11.

7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installe un pack de codecs que tu trouves sur google : tu tapes PACK CODEC et tu en télécharges un... ça peut venir de ça...

8. bidulonet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, j'ai tous les codecs qu'il faut pour lire différents DVD, dvix ...
    J'arrive à lire d'autres DVD vidéo et d'autres VOB avec WMP.

9. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possèdes-tu power dvd ou autre logiciel de ce genre à part wm player ???

10. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais les autres dvd sont-ils gravés ou originaux ??? moi, je pense plutôt quand même à un problème de codecs

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Bidulonet
    Si tu as Néro pour graver les DVD pourquoi ne pas lire ce DVD avec Néro ?
    As tu essayé de le lire avec le "Media Player Classic"

12. gtaloeil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème et même voir pire...
    Avant avec Adobe premiere pro 1 je gravais le DVD en sortie de montage ou pour avoir les menus je passais sur adobe encore et pas de probleme le dvd était lisible partout.
    Maintenant avec la version 2 de Adobe Pro ils ne sont plus lisibles sur les PC, malgré power DVD et pire Adobe Encore 1.5.1 me rend un film avec le son mais l'image est brouiller par des traits de couleurs remplissant l'écran.
    J'ai pas de solution là... J'ai cherché sur les forums, parcouru les tutoriaux, les messages... Je pète les plombs
    Que je fasse des exports d'un côté ou de l'autre c'est le B..., j'ai même essayer le m2v en sortie de Adobe premiere pro2...
    Merci de m'aider !

13. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, c'est bizarre, ... Donc, ça n'a jamais fonctionné depuis que tu as adobe première 2 ???
    Si ça n'a jamais fonctionné, es-tu passé de 1.5 à 2 par mise à jour ou pas ???

Est ce que tu n'es pas en NTSC au niveau de l'encodage ???

14. gtaloeil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob résolu

ok c'est réglé !
    je ne sais pas d'ou venai ce brouillage mais aprés mains tests j'ai réussi :D
    peut être cette export était fait de façon désentrelacé et ensuite entralecé... J'ai fait d'autres exports depuis et je n'ai pas le temps de m'occuper de ça maintenant, la saison des spectacles et des mariages bas son plein.
    Pour le reste je suis passé en gravure X4 et ça résoud le probleme de saccade.

Merci pour l'intêret porté au probleme.

:cool:
    CYRIL

15. gtaloeil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour à l'encodage et toujours en galère

je me permet de relancer la discussion :
    Aprés plusieurs essai je ne peut toujours pas encoder des exports de première pro 2 dans adobe encore 1.5. Pourtant les exports sont tous ce qu'il y a de plus banals en Pal DV avi et les paramètres indiqués dans Encore me font tous les même résultats, même en automatique. Le son est bon mais l'image est telle que seul des barres de couleurs evolues.
    Ca vient de l'encodage à partir de Encore 1.5 puisqu'une fois encoder le fichier n'est plus lisibles sur le TV de Encore, au pire il bloque.
    Je me suis habitué à ce logiciel pour les menus, qui marche bien avec photoshop.

Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance,

gtaloeil

Chargement...

Partager cette page