module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd gravé indusdtriellement

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par beruberu, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les DVD vendus dans le commerce et gravés industriellement sont-ils des DVD+R ou DVD-R ?

Cela fait quelques fois que je tombe sur des grossistes qui ne vendent pas de DVD+R, prétendant que les pro utilisent exclusivement des -R.

Pour moi, les dvd gravés dans l'industrie étaient des DVD-ROM, et donc rien à voir avec les +R et les -R

J'avoue que je suis un peu pertubé car après moulte lecture sur ce site, j'étais parti sur un choix pour les +R, ayant retenu qu'ils semblaient être en mesure de rencontrer le moins de prob de relecture sur un max de lecteur DVD.

J'ai rien compris ou quoi?

Beru

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet tu as raison, il s'agit de DVD presses et non graves, avec un booktype (identifiant) "DVD-ROM", et ce, que ce soient des DVD-Video ou des applications informatiques genre encyclopedies par exemple.
    C'est vrai aussi. Les "pro" qui distribuent en faible quantite gravent, plutot que de faire presser pour des raisons de couts de revient. Ils utilisent plutot des DVD-R qui assurent statistiquement une meilleure compatibilite. Neanmoins certains graveurs permettent de graver les DVD+R en trichant, c'est-a-dire en forcant le booktype a DVD-ROM pour ameliorer la compatibilite en faisant croire au lecteur qu'il s'agit d'un DVD presse. Mais sur certains lecteurs de salon ca produit l'effet inverse... Prends plutot des DVD-R en conclusion ;)

Dan

3. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-R mieux que dvd+R

Prendre des DVD-R, dis-tu!

Allons bon, moi qui n'en était pas arrivé à cette conclusion.

Les arguments pour le DVD+R:

- DVD+R plus stable et fiable.

- Compatibilité avec tous les lecteurs de moins de 10 ans.

- prix légèrement inférieur.

Toi, tu dis:

+r et -r même combat, sauf un avantage de compatibilité en faveur du -r

Bon!

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je persiste et signe ;) Un peu plus haut tu dis :
    Tu as du mal lire... La grande majorite des gens pense ce que je viens de t'ecrire.
    Rien a voir avec la stabilite, par contre on trouve plus facilement de mauvais DVD-R (grade B) que de mauvais DVD+R ... probablement parce que la production de DVD-R est largement superieure a celle de DVD+R en fait. Si tu achetes de bon produits (Verbatim) chez un distributeur serieux tu n'auras pas de probleme.
    Pas du tout... C'etait l'inverse il n'y a encore pas si longtemps, mais ca c'est equilibre maintenant.
    :lol: Mort de rire :D T'en connais beaucoup des lecteurs de plus de 10 ans toi ? :bravo:

A+
    Dan

5. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure +R et -R

Bon d'accord!

Je pars sur du DVD-R

La plupart des graveurs (vendu avec les ordis ces deux adernières années) savent graver les deux?

Je disais 10 ans, comme ça!
    C'est pas charitable de se moquer!
    ;-)
    Dis-nous plutôt de quand date le premier lecteur DVD?

Qu'on apprenne qq chose au moins.

6. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'invention du DVD date de 1996 .

Chargement...

Partager cette page