module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVD générés par Encore CS6 impossible à copie coller pour lecteur DVD de salon

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par meenchou, 23 Août 2013.

Tags:
  1. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Nouvelle sur le forum, je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

    Bon, voici mon problème, dont j'essaie de trouver la solution depuis une semaine :

    J'ai créé un dvd sous Adobe Encore CS6, format 1920X1080 (5 films + menu) que je génère au format DVD sur un disque DVD. Jusque là, RAS, le DVD fonctionne parfaitement sur tous les ordinateurs et les lecteurs dvd standard de salon.

    Seulement voilà, un prestataire doit effectuer la 500 copies de ce DVD. Je me suis donc fait une copie du DVD par un simple copier/coller des fichiers (video_ts) sur dd, puis les ai gravé sur un autre DVD (j'ai envoyé le master au presta et j'ai gardé celui ci pour moi).

    Sur l'ordinateur, là encore pas de problème, le dvd issu de cette copie marche parfaitement, mais cette fois, les lecteurs DVD de salon m'affichent un écran noir !! Alors que lorsque je procède par duplication via une image disque, tout fonctionne à nouveau.

    A noter que j'ai l'habitude de travailler avec Encore, et que toutes mes duplications DVD précédemment faites par copier/coller marchaient parfaitement.

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'erreur dans mon projet Encore, et j'ai dit au prestataire de ne rien copier avant d'avoir trouvé une solution, mais je suis sérieusement en retard !:hum:

    Je pense qu'il y'a un problème dans mon projet, mais lequel ? Visiblement il empêche la copie par simple copier coller mais uniquement pour les lecteurs DVD...

    Si une (ou plusieurs) bonne âme pouvait m'aider rapidement, je lui en serai reconnaissante à vie:help::help:
     
  2. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précision, j'ai exploré le DVD avec ma playstation, et visiblement les vidéos marchent, seul le menu est illisible ...bizarre tout de même!

    Une idée ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je me suis donc fait une copie du DVD par un simple copier/coller des fichiers (video_ts) sur dd, puis les ai gravé sur un autre DVD"

    Votre description de votre façon de procéder n'est pas très claire.
    Avec quel logiciel faite vous la gravure du disque réel à partir du "copier/coler" ?

    La bonne façon de procéder est de créer dans Encore une image Iso du DVD finalisé (menu générer), puis après validation dans un logiciel de lecture (powerDVD, VLC, ...), gravure avec Imgburn ou Néro.

    Si vous copiez simplement le dossier Vidéo_TS, il faut préciser au logiciel de gravure qu'il s'agit d'un DVD vidéo, et non pas un DVD de données.

    Olivier
     
  4. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse !

    En fait, j’exécute un simple glisser déposer du DVD encoder au DVD à graver, je précise à Windows 7 que je veux graver un CD/DVD de données puis je grave, toujours avec Windows 7.

    Ensuite, le DVD marche sur l'ordinateur exactement comme mon DVD source (lancement automatique du menu ...).

    En revanche, sur lecteur de salon, le menu devient noir et rien ne se passe, mais les film .vob sont bien lisibles.

    Pensez-vous que cela vienne de ma manière de copier le dvd ?

    Il faudra que je demande au prestataire comment il fonctionne, parce que lui visiblement copie également les DVD's de la même manière, c'est cela qui me fait peur...
     
  5. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, plus précisément,

    lorsque Windows me pose la question "Comment voulez-vous utiliser ce disque", je choisi "avec un lecteur de CD/DVD" (cf pièce jointe)
     

    Fichiers attachés:

  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je précise à Windows 7 que je veux graver un CD/DVD de données"

    Comme dit dans mon précédent message, le problème est là.
    Un DVD vidéo n'a pas le même entête qu'un DVD de données.

    Si vous n'avez pas de logiciel de gravure autre que celui de Windows, créez une image Iso avec Encore, et
    utilisez IMGBURN (gratuit) pour graver à partir de l'image Iso.
    Vous pouvez le télécharger à partir de cette page :
    The Official ImgBurn Website
    ou en cliquant directement :
    http://download.imgburn.com/SetupImgBurn_2.5.8.0.exe
    ainsi que le langage Français
    http://download.imgburn.com/translations/french.zip

    Olivier
     
  7. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout de même étonnant qu'il fonctionne de la même manière qu'un DVD normal sur les ordinateurs mais pas sur les lecteurs de salon non ?

    J'ai bien généré une image ISO et l'ai gravé avec le graveur d'image ISO de Windows, le DVD fonctionne bien partout.

    Il va falloir que je vois avec le prestataire la manière dont il duplique les DVD Vidéo, car à en croire tes propos, un simple copier/coller ne fonctionne pas, même s'il peut paraître valable en apparence.
     
  8. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai contacté l'entreprise chargée de la duplication des DVD, la secrétaire n'a semble-t-il pas compris grand chose et n'a pas voulu me passer les techniciens en charge du dossier.

    Ils m'ont juste dit que l'image Iso était inutile, que seul le master suffisait, et qu'ils procédaient par "pressage".

    Quand je lui ai dit "d'accord, alors ce n'est sûrement pas comme la gravure que je fais moi même" elle m'a répondu "ah si si c'est exactement la même chose ..."

    Quelqu'un pourrait-il me dire si le pressage donne une duplication exacte du DVD Master, c'est à dire un DVD qui fonctionne comme mon Master, sur tous les lecteurs DVD, au contraire de la gravure standard ?

    D'avance, merci beaucoup pour vos éclaircissements !
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si le DVD est copié en grande quantité, le duplicateur le fait par pressage (même technique que pour nos chers vinyles), mais c'est pour un bon millier.
    A partir de votre "master" il réalise un "glass master"http://www.adi-media.net/pdf/faq.pdf
    Il vaut mieux fournir les fichiers qu'un DVD gravé.
    Mais gravé ou pressé, il y a toujours les 2 dossiers : Audio_TS et Video_TS.
    C'est peut-être là le souci.

    Mais il faut toujours avant de faire de la repro (CF, DVD, Imprimerie) voir le prestataire pour qu'il fournisse les renseignements qui évitent de refaire le travail.
    Bon courage pour la suite.
     
  10. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien voulu leur passer une image disque .iso mais ils ne l'ont pas trouver utile, ils se serviront uniquement du DVD master pour duplication, DVD master qui marche parfaitement sur tous les supports.

    La question que je me pose, et à laquelle ils n'ont pas été capable de me répondre, c'est si le pressage va me fournir 500 DVD identiques au Master ?

    (Car le copier/coller n'est pas efficace et génère un DVD erroné)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous avez un peu de mal à intégrer le mode de création d'un DVD VIDEO.

    Le DVD gravé directement par Encore est bien un DVD vidéo, qui peut être utilisé en Master, et la société qui va vous faire les copie n'aura auncun problème (ils ne vont certainement pas utiliser votre méthode de copie et regravure, qui comme expliqué précédemment n'est pas la bonne).

    Olivier
     
  12. meenchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse claire, qui est celle que je voulais entendre de la part du prestataire.

    Je vais arrêter de m'en faire et faire confiance aux professionnels !
     
Chargement...

Partager cette page