module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD freeze en lecture...

Discussion in 'Archives forum' started by Fredaine, Jan 7, 2005.

Tags:
  1. Fredaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde,

J’espère ne pas trop vous agacé avec mes questions peut-être un peu…, comment dire…, ...stupide ? :)

Voilà ce qui m'amène : Après avoir créé tous mes fichiers video avec Vegas en mpeg2, j'ai créé l'interface du DVD avec DVDA 2.0b en y insérant une vidéo d'introduction.
    DVDA a préparé le tout et a gravé le DVD+RW.

En lecture, le disque démarre, mais l'image se bloque après quelques millisecondes et toutes les ressources du processeurs sont occupées. J'utilise WinDVD et j'ai testé sur différents disques et différents PC.

Ce qui est étrange, c'est que via le disque dure dans le répertoire temporaire de DVDA je peux lire le tout sans problème. Mais impossible de lire le disk. Hors les datas sont tout a fait identiques sur les deux support. J'ai regravé via Nero, idem. Ensuite j'ai copié le contenu du disque sur le hard disk, la copie se passe bien mais la lecture pose le même problème...
    Le .Vob est bon mais pas le .Ifo il semblerait que ce soit le fautif.

Quelqu'un à une piste?

2. Fredaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Petite rectification, si je recopie le disque sur HD, cela refonctionne parfaitement.

Donc il s'agit d'un problème de support. Mais comment expliquer qu'une copie de fichier depuis le dvd s'effectue parfaitement alors que la lecture des fichiers iso avec un programme de type WinDVD soient impossible...

Pour info, j'ai donc utilisé la gravure de DVDA et de Nero sur différents supports et via différents graveurs. J'ai même été jusqu'à recompressé l'entiereté du disque pour faire un miniDVD et rien ne marche. Les Vob sont parfaits mais les ifo sont illisibles.

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serait ravi !
    Merci d'avance.

3. Fredaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est à nouveau moi... Je me réponds à moi même comme ça j'ai l'impression que quelqu'un s'intéresse à mon post... (snif snif :( )

Ceci dit, je progresse, il semblerait purement et simplement que mon souci provienne de WinDVD qui serait incapable de gérer les ".ifo" depuis le DVD alors qu'il sait le faire depuis le HD. (et qu'il le fait très bien sur d'autres DVD...)

Mystère et boule de gomme....

4. Fredaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui, cela fonctionne parfaitement.

Donc mon problème est en quelque sorte résolu, mais je me demande toujours pourquoi WinDVD n'arrive pas à lire depuis le DVD. J'aimerais comprendre.

(j'imagine que maintenant que je sais que ce n'est plus lié à DVDA, ce message ne devrait plus se trouver dans cette partie du forum)

Merci en tout cas, Gilles, d'avoir essayé de m'aider.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous