module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD & Fichiers VOB Karaoké

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mebilo, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. mebilo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Je suis débutant dans le domaine DVD et j'ai quelques questions à vous poser. Je vous demande avant de faire preuve de patience car je n'y connais pas beaucoup.

Je veux faire une compilation de chansons Karaoké récupérées sur plusieurs DVD pour les graver sur un DVD-R. Cette compilation doit être lisible sur lecteur DVD de salon avec un menu interactif pour choisir des chansons.

J'ai procédé comme suit :

- pour sélectionner les chansons et les copiers sur le DDur, j'ai utilisé SmartRipper, qui marche bien. Et j'obtiens des fichiers d'extension *.vob

Question : :perplexe:
    1/ Pour créer des menus interactifs qui pointent vers les chansons, que dois-je utiliser ensuite comme logiciel (un simple me suffira) que vous me conseillerez ?

2/ Existe-t-il un logiciel qui génère ensuite une structure semblable à un DVD Karaoké pour que je puisse la graver directement sur un DVD ?

3/ Enfin, pour graver, je compte utiliser Nero, y-a-t-il de précautions à prendre (choix des formats de gravure comme DVD-Video ou DVD-données) pour que cette compilation soit lisible sur un lecteur DVD de salon ?

Merci d'avance pour ces réponses.
    Mebilo :help:

2. mebilo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai trouvé tout seul la réponse : j'ai utilisé MovieFactory 2 qui est pas mal et qui répond à mes besoins :love: :bravo: .

Par contre, il est un peu limité en création de menu mais c'est déjà pas mal. Merci à vous.

Mebilo :)

Chargement...

Partager cette page