module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd Extra Studio

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par authorer1, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. authorer1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les authorers,

Est-ce que certain d'entre vous ont déja manipulé le logiciel "dvd extra studio" ?

@+

2. skymoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben non... mais ce soft m'intéresse pas mal, vu ce qu'il y aurait moyen de faire avec...
    Mais bon ça doit être pas mal cher pour un ptit freelance, non?

3. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai pas encore essayé mais, effectivement, il parraît que c'est très efficace. Il permet de gerer à la fois la création graphisme, grace à une passerelle vers After Effects, Photoshop et même Flash, l'authoring et la gestion des données (director, Excel, Access), et peut même génerer un script Scenarist.
    Le seul soucis, c'est le prix (plusieurs miliers d'euro) + des royalties (que devra verser l'editeur du DVD) sur chaque disque pressé !!
    Pour plus d'infos : http://www.zoo-tech.com/products/studio/

A+
    :D

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le soft de Zootech est extrêmement puissant mais il a quelques défauts non négilgeable :
    - Mauvaise gestion de l'authoring de base, pas très pratique quand on veut faire un dvd mixte. Dans le genre d'abbération il en gère pas les chapitres... ( en tout cas dans la version de mai )
    - Le seul soft compatible avec DVD Extra pour faire une passerelle est Scenarist ( moitié d'authoring sous scenarist et bonus interactifs sous dvd extra ).

Sinon comme l'a dit Mrsmile, le soft est un peu boudé des éditeurs puisque les royalty versé par l'éditeur vont de 0.10 à 0.50 Euros ( en fonction du type de projet ). En plus, même si son coût n'est pas très élevé ( comparé à un scenarist ) de l'ordre de 7000 euros, i lfaut prendre la maintenance obligatoire d'environ 1500 euros/an...

De plus c'est quand même assze délicat de proposer à un client "J'ai une super idée, seulement ça va vous couter 0.50 euros/DVD", en sachant que les chefs de projets ne sont pas ceux qui prennent les décisions d'investissements fianciers...

Donc très bon soft, mais boudé par tout le monde...

A+
    BEnjico

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis à mon deuxieme projet de quizz avec dvd extra.

le soft est sympa, il permet vraiment de gagner du temps à la création. Mais les gains sont aussi du coté de la verif car si un lien fonctionne, les autres doivent etre ok.

Dommage qu'il ne gere pas le slide show !! car je l'utilisais beaucoup sur scenarist pour l'image de fond.

Cela vaut'il 0,50 cts ????? Ce n'est pas à moi de le dire mais à l'éditeur.

En tout cas j'espere que l'avenir de l'authoring ira dans ce sens.

Chargement...

Partager cette page