module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD en NTSC

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by papy jp, Nov 11, 2004.

Tags:
  1. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous !

Je souhaite amener un DVD monté avec Studio plus 9.3.5.10 à notre famille de New york . J'ai déjà effectué les captures en DV . Mais voilà je ne sais pas comment paramétrer les différents éléments ! Et je ne vois rien qui parle de NTSC....

S'il le faut nous achèterons sur place un lecteur de dvd de salon car , pour l'instant ils n'ont qu' un magnétoscope VHS au standard de là-bas

Quelqu'un sait-il ?

Merci d'avance

PAPY JP

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

en fait il n'y a pas d'option Pal ou NTSC sur les soft d'authoring car cette option est décidée en amont : à l'encodage. C'est à ce moment qu'il faut décider si ton film va etre en Pal ou en NTSC. Donc pour ton film DV le plus simple est de reprendre le film original en DV PAl, de le passer en NTSC puis de refaire un encodage puis un nouveau DVD.

Ceci étant dit, si tu dois acheter un nouveau lecteur de DVD pour ta famille à New york achète le ici en multizone et multi format, ca leur simplifiera la vie ( et à toi aussi par la même occasion )...

A+
    Benjico

3. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour benjico

Grand merci de ta prompte réponse !

Je comprends que je peux finir mon montage à partir de mes captures en DV PAL, créer un fichier AVI , "graver"une bande DV PAL et enfin la recapturer en NTSC pour en faire un DVD MPEG2 ou MPEG 4 qui sera en NTSC. Est- bien ça ?

Cordialement

PAPY JP

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais non pas du tout ! C'est tout faux ca !!!

C'est lors de la prise du vue que le choix du systeme PAL ou NTSC est decide, et on ne pas changer en cours de route (du moins pas simplement), c'est le camescope qui l'impose.

De plus il n'y a pas que le systeme de couleur lui-meme qui est different entre PAL et NTSC, mais aussi la frequence d'affichage (25 trames a la seconde versus 29.97) et la resolution (720x576 versus 720 480).

Pour nous c'est pas grave, tous les lecteurs de DVD europeen savent lire le PAL comme le NTSC (attention pas tous les TV l'acceptent par contre). L'inverse - ton cas - est plus critique car il faut aussi que le TV soit compatible PAL, ce qui est tres rare la-bas... Le mieux est de le lire sur un PC (portable ou non s'ils en ont un la-bas), la, plus aucun probleme.

Dan

5. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci DAN !

Donc nous pouvons nous rabattre sur les PC . Ils en ont tous . Mais dans ce cas je suppose qu'il faudra un programme d'authoring genre Power dvd .

La question qui me reste c'est comment paramétrer ma capture , mon montage et ma gravure pour que ça passe sans problème sur leurs PC . Car ici en France ça n'est pas toujours évident d'arriver à lire des DVD de manière fluide !

Alors si tu peux me préciser ça aussi...

Grand merci d'avance !!

Cordialement,

PAPY JP

PS Le lecteur de dvd de salon queje me suis payé la semaine dernière ne sait pas lire le NTSC ! Il est vrai que c'est un début de gamme que j'ai trouvé entre les salades et les carrottes au super marché du coin ....

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    PowerDVD est un player de DVD sur PC et non un programme d'authoring. Mais c'est bien le genre de programme qu'il te faudra pour lire tes DVD.

Pour la gravure utilise donc une version recente de Nero (6.6.0.1 aujourd'hui) en mode DVD-Video..

Pour tes autres questions, ce n'est pas le bon forum ici.

Dan

7. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Dan !

Bonne nuit

PAPY JP

8. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Evidemment il est impossible de passer du PAL au NTSC après tournage d'un film a cause du nombre d'image par seconde et de la taille, c'est pour ça que les DVD de films sont en 24FPS et en 3K et qu'on a aucune série américaine sur nos télé PAL... humm spetique...

Quoi qu'il en soit si tu fais l'acquisition d'une DV PAL par final Cut avec des réglages de capture pal et que tu le mets dans une séquence reglée NTSC, la magie de l'informatique s'opère et grace à une opération que l'on appelle le "transcodage", final Cut transforme le format en le passant du PAL au NTSC ( il le fait aussi d'ailleur dans l'autre sens mais c'est moins bon.. )

A+
    Benjico

9. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut,
    J'ai le meme besoin, mais je travaille avec première 6.5 et Ulead DVD movifactory pour la creation du DVD 5(création MPEG + gravage):

Mon film DV avi étant en PAL, comment je fais pour fabriquer mon DVD NTSC ?

Je fais d'abord un DV AVI NTSC dans premiere, puis je l'utilise dans Ulead pour creer le DVD?
    ou j'utilise le fichier DV AVI en PAL dans Ulead, et lui, il est capable de le convertir en NTSC lors de la compression MPEG?

merci

10. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    jphilf

Bonsoir jphilf !

Donc je devrais pouvoir monter mon projet et fabriquer un avi avec STUDIO 9+, reprendre ce fichier dans Ulead MSP par "Insérer un fichier video", le transformer en NTSC et le graver sur un DVD avec Nero . Est-ce bien cela ?

PAPY JP

11. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Benjico a dit
    Ca c'est très intéressant !

Il a aussi ça http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=78099&highlight=ntsc^. Vive DVD Architect 2 ! c'est vrai ça ?
    Mais dans d'autres posts, c'est vraiment pas évident (vidéo98 en connaît un bout, je ne sais plus dans quel post !)

Perso, j'ai déjà converti à partir de première 6.5 ou Vegas mes film en mpeg2 NTSC, puis fait des DVDs en NTSC que j'ai envoyés aux USA et ça à l'air de leur convenir ??!!

12. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    DVD US

Moi j'ai un accès à ulead MSP pas à PREMIERE , je préfère STUDIO pour le montage et il est hermétique à ce genre d'accrobatie . Pauvre STUDIO ! on oublie souvent que c'est un logiciel grand public pas cher ! Quoiqu'àforce de payer des upgrades et des upgrades avec frais de transport etc etc ..

Cordialement
    PAPY JP

13. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Le seul problème de DVD architect est qu'il réencode directement le MPEG-2. Donc il fait un encodage d'encodage, donc pas bon pour la qualité. Il vaut mieux repartir des fichiers DV Pal et les convertir en NTSC ( un peux comme ce que fait DVfilm atlantis, mais j'ai jamais testé... )

A+
    Benjico

14. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Il y a aussi un problème de 50Hz ou 60 Hz.

Première6.5 ou Vegas 4 encodent directement le fichier DV Pal en Mpeg2 NTSC. C'est donc à priori mieux qu'Architect.

Il serait bon de savoir comment DVfilm atlantis gère cette histoire de Hz.

15. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    NTSC

Bonsoir à tous !

Mais quelqu'un a-t-il une expérience de cette transformation avec Ulead MSP ?

PAPY JP

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous