module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dvd en noir et blanc?? qqn sait pq?

Discussion dans 'Archives forum' créé par imeteo, 22 Novembre 2003.

Tags:
  1. imeteo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :(
    Je viens d'acheter le dvd charlies angels (full throttle) sur la pochette il y a écrit couleur! Dès lors quand je l'ai mis dans mon dvd le film est en noir et blanc. Il est vrai que mon DVD Philips 890 a été dézonné mais alors tout devrait marcher non?

qqn peut-il m'aider svp

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca serait pas un DVD Zone1 qui sortent du NTSC et que ton lecteur ou ta TV n'arriverait pas à relire?

A+

3. imeteo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. Alors j'ai regardé mon dvd est de la zone 1 mais cela ne devrait pas être la cause du problème car mon DVD philips 890 est dézonné et trÈs rècent (c'est un graveur dvd en même temps) mais je dirai plutot que cela provient de ma télé qui a 9 ans

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sûrement !

Ya pu qu'à en changer... :col:

A+

5. poipoil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je supose

Je donne un avi, c'est peut être pas çà, mais le plus souvent, quand il y a un problème de vidéo qui s'affiche en noir et blanc au lieu de s'afficher en couleur, c'est une histoire de PAL ou SECAM.

Après, je ne suis pas expère, mais j'ais déjà rencontré des problèmes similaires.

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si imeteo parle d'un seul DVD, il est à supposer que les autres passent bien en couleur...

Or tous les DVD zone 2 sortent en PAL. Ou plutôt ils sont en 720x576 (resolution du PAL) et c'est le lecteur qui rajoute le codage PAL sur la sortie composite.
    Donc dans son cas ce n'est sûrement pas un problème de PAL/SECAM.

Ce qui me fait penser, imeteo, que tu pourrais peut-être essayer avec un CORDON PERITEL 21 BROCHES permettant le transfert du RVB.
    Il faut ensuite paramétrer le lecteur de DVD sur la sortie en mode RVB ou composante. C'est dans un menu "Setup". Si ta TV accepte les entrées RVB sur sa Peritel, ce qui est possible malgré son âge par une tension de commutation envoyée dans le câble, tu serais alors en couleur.

:jap:

Chargement...

Partager cette page