module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd/dvd-rom

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par flow22, 3 Février 2003.

Tags:
  1. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.

J'ai plusieurs interrogation.

1) La première concerne la création d'un dvd-rom. je souhait faire un dvd lisible sur lecteur de salon et qui contiendrai un partie
    -rom dédier au lecteur d'ordinateur et conteant des interactions plus poussées.
    Ma premiére id fu de créer deux projets différents, l'un avec dvd studio pro pour les lecteur de salon et l'autre avec director MX (faux dvd, mais avec beaucoup d'intéractivité possible en recourant aux possiblités logiciel des machines) pour la partie
    -rom.

-Est-il possible de créer tout cela dans le même fichier et d'intègrer la partie -rom au projet dvd qui sort de dvd studio pro? (avec ou sans director)

2) ma deuxième question concerne le langage de script de dvd studio pro. J'avais penser faire la partie -rom dans director en raison des possiblités de programation lingo contenu dans director. Mais il semble que dvd studio pro aie aussi un langage de programation. J'ai rechercher des infos mais n'ai pas trouvé grand chose (sauf le user manual qui est pas mal), avez vous des infos à ce sujet. Qu'est ce qu'on peu faire exactement avec ce langage? Est-il étendu?.....

Merci beaucoup pour votre aide.

2. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

???

Apprement mes questions vous laisse de glace.

Je retente un petit coup en formulant différement.

Comment créer un dvd/dvd-rom (avec quel soft), lisible aussi dans power dvd, win dvd... utilisant par les ressources ordinateur(tout créer dans un soft d'authoring ou seulement une partie)?

En gros quel est la démarche à suivre?

Est ce que tous les logiciels d'authoring proposent un langage de scripte pour créer des intéraction évolué (lesquels)?

Merci pour vos réponses.

3. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est des questions vraiment trop complexes ou alors elles sont pas interessantes?????

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pas compris : reformule : quel but ? quels menus ? faire un DVD simple (ils sont lisibles sur Pc et salon) ?

:perplexe: :perplexe:

5. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors je vais tenter de me faire comprendre.

1) J'aimerai avoir des infos sur le langage de script qui, parait-il, est accessible dans certain soft d'authoring (tel dvd studio m'a t-on dis). Comment est-ce qu'il marche?, est-ce qu'il est intégré dans tout les soft d'authoring (pour PC)?

2) Comment créer un dvd-rom? Avec une partie dvd standard (faite avec un logiciel d'authoring je suppose) qui soit lisible sur des lecteurs de salon, et qui propose en plus des suplément spécifique pour ordinateur (interactivité plus poussé, utilisation de la souris par exemple) en résumé proposer quelque chose qui se rapproche du cd-rom sur le même disque.
    Est-ce possible? Si oui avec quelle soft? Technik?

Merci.

6. lemagicien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta 1er question voila==>

Avec Ulead dvd Workshop tu crees ton projet avec la video les menus et tout et tout en suite dans l option finish tu click sur
    "Make disc", la un fenetre s affiche la tu coche l onglet
    "Create DVD direcory" et seulement sur cela.

tu optiendra un repertoir "VIDEO_TS" avec tes fichier pour la video sur les lecteur de salon.

Apres tu crees tes fichiers pour l interactivite sur pc et tu les met sur ton dvd comme suite:

Racine du DVD:
    AUDIO_TS
    VIDEO_TS
    Et un repertoir ou tu met tes fichiers pour l interacivite
    Un autorun

C est un exemple mais il y plein de facon

Mais je te conseille de regarder l arboressance d un DVD ou il y a ce genre de truc

a+

7. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le langage de script qui, parait-il, existe sur certain soft d'authoring dvd qu'en est-t-il?

Il est dispo sur tout les soft? Lesquels?

Il fonctionne comment? (vous avez des liens a me conseiller?)

Merci à vous.

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    désolé, c'est Impression qui le fait ...

Impression dvd pro permet de commander une lecture de fichier http/// etc.. en local ou sur le web lui-même, qui sera ouvert dans une fenêtre séparée. Seule la version pro le permet. A la gravure, tous les fichiers cible sont incorporés au dvd en lieu sûr.
    Personellement, j'ai pris l'habitude de coller des fichiers (par exemple des photos poids lourd) dans le dvd. Si l'on grave un dvd à partir d'une image, on peut ajouter à l'image des tiroirs supplémentaires (dans Néro); Quand un lecteur (de salon ou pc) le charge, seule la partie dvd est lue automatiquement. Si par contre on ouvre le dvd sur pc, on a accès aux autres fichiers.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page