module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD durée 2H !!!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 26 Janvier 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai la maquette d'une video de mariage dont la durée approche les 2H ( je sais , c'est long mais le mariage est riche en évènements et il faut tous les garder ). Pour des raisons pratiques, et peut être techniques , je souhaite sortir cette maquette sur une DVD simple couche. je voulais savoir si c'est bien la commande "OBTENIR LA MEILLEURE QUALITE SUR DISQUE " ( en VBR ) qui permait au logiciel de se débrouiller seul avec le bitrate ou bien vaut-il mieux imposer ce bitrate par les commandes habituelles. d'avance , merci

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir jakovideo, je peux te repondre car j'ai fait plusieurs tests sur ce sujet puisque j'ai souvent des demandes des DVD de 2 h sur un simple couche car certains anciens lecteurs de salon ont des problèmes pour lire les double couches. Pour moi, le meilleur résultat (je sais que tu sera surpris) est de sortir ton montage de 2 heures en CBR 8500Mbits/sec. Faites attention de bien indiquer à AL 7.2 que tu le sort en 8,5Go, sinon il ne terminera la compilation!!! Une fois terminé, tu te trouve avec un dossier VIDEO_TS d'environ 7Go si je me rappelle bien. Ensuite, tu télécharge Clone DVD (qui est pour moi un bijou) gratuitement et qui est full opérationnel pendant 30 jours. tu l'ouvres et tu cliques sur cloner un DVD, tu lui indique le chemin de ton dossier VIDEO_TS, en bas tu choisi "DVD-5" et tu lance le calcule qui ne dure que quelque minutes. Il te mets ton dossier VIDEO_TS en dossier VIDEO_TS d'une taille de 4,36Go prête à etre graver. Je peux t'assurer que ce Clone DVD te choisi la qualité optimale avec des débits variable mais de haute qualité. Voici le lien pour télécharger Clone DVD...SlySoft - Télécharger
    A+
    PS. Avec AL 7.2 en CBR, souvent on arrive à 4,05 Go ce qui te laisse une espace non-utilisé de 31Mo...dommage pour la qualité perdu!

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir GCVMP , c'est marrant mais j'aurais presque parié que j'aurais une réponse de toi ou de Phil29 dans la soirée. Alors, mille fois merci car je possède Clone DVD mais j'étais loin de penser qu'il pouvait m'arranger le coup. Je vais donc enregistrer une image de mon montage , dès ce soir et, l'info venant de toi , je suis certain que ça va marcher. Bonne nuit et encore merci . A+

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu n'as pas besoin de créer un image de ton montage. Clone DVD reconnait parfaitement les dossiers VIDEO_TS...
    A+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma méthode pour faire les dvd est particulièrement car je n'utilise pas Liquid pour l'authoring (les fonctions de Liquid étant insuffisantes pour mes besoins). Par contre je l'utilise pour encoder et exporter mes fichiers et j'obtiens de bon résultat en réglant le bit rate. Pour gagner de la place, j'encode le son en AC3 2.0 en partant des waves mais la encore je ne le fais pas dans Liquid.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, pour GCVMP , oui, je voulais dire une image ISO bien sur . la taille du fichier est de 8 Go avec le son en PCM

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pour GCVMP , je te confirme que le rendu général de mon film est supérieur avec ta méthode. Sur un film de cette durée , je n'avais pas encore obtenu une telle qualité. Merci encore

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour des gens formidable comme toi, j'essaie d'être formidable mais je ne suis pas encore à ton hauteur.......
    A+

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Mais si , mais si GCVMP , tu es à ma hauteur. Tu es peut être modeste .Tiens , au fait , sais tu qu'il existe un plug-in pour incruster un compteur sur la video avec Liquid.
    Il faut , par contre , travailler avec conteneurs. Si un jour on te fait cette demande , fais moi signe. J'ai la soluce. A+

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un plug in (on doit pouvoir retrouver le lien dans ce forum) pour incruster un time code dans l'image. Ca marche mais ca nécessite un rendu pour faire une sortie sur dvd, du coup c'est long

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page