module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD du training Weynand FCP, fais chier ce NTSC à 29ips/sec!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Rodgeur, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut les bras-cassés !

Je rencontre des petits problèmes avec l'ouvrage suivant : Final Cut Pro 4, de Diana Weynand, série des "Apple Pro Training Series", ouvrage officiel de formation. Voici pour mémo le lien url qui parle de ce bon bouquin :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=64928

C'est le DVD qui est est livré avec le bouquin, et qui est en format NTSC (DVCPRO en 29ips/sec), qui me pose des problèmes. J'ai beau configurer les "préférences audio et vidéo" (j'ai essayé tous les types de NTSC dispo, rien n'y fais, ça rame sur certains exercisses).
    Les rushs des exercisses sont stocker sur le DVD, et non stockable sur mes HDD.
    FCP me dis qu'il y a des pertes d'images, etc. Je pense que c'est le 29ips/seconde qu'il ne digère pas...

Sur un exercisse, j'ai eu un autre problème sur deux fichiers audio fournis sur le DVD. Ces derniers étaient à deux fréquences d'échantillonage différentes (32 Khz et 48 Khz). Et les deux fichiers réunis dans la timeline foutaient une merde monumentale. Il a fallut que je procède à un ré-échantillonage du fichier à 32 Khz en 48 Khz avec mon encodeur d'Archos en sortie Line, de ré-importer le fichier dans le navigateur, pour pouvoir faire mes travaux pratiques...

Je peux quand même faire les leçons, car cela reste un excellent ouvrage, mais si vous avez trouvé la soluce pour ces emmerdes de NTSC, je suis preneur...

Rodgeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page