module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD du futur: big brother is watching YOU!

Discussion dans 'Archives forum' créé par garagna, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Que ceux qui rêvaient d'un DVD amélioré, plus généreux en films et en bonus, plus grand et plus accueillant, que ceux-là, dis-je, se réveillent: voici pourquoi !

    Les prochaines spécifications du DVD permettront un accès à internet plus large, mais pas de capacités plus étendues
    Par Tony Smith, traduit en partie par P. Grasset article original sur http://www.theregister.co.uk/content/54/33607.html

    Le DVD Forum, l’organe qui contrôle les spécifications du DVD, a décidé de conserver la technologie du laser rouge et ses capacités de stockage actuelles plutôt que de passer au laser bleu et à des disques accueillant davantage de données.
    A la place, il offrira l’intégration d’internet pour attirer les consommateurs avides de progrès.
    Le forum, qui compte des entreprises d’électronique aussi bien que des géants de l’industrie du disque et du spectacle parmi ses 216 membres, a décidé la semaine dernière de laisser tomber ses plans pour la prochaine génération du standard DVD.
    Tandis que Toshiba et NEC développent une technologie à base de laser bleu violet qui permettrait d’accroître l’espace disponible pour les films et les données, le forum a décidé de camper sur les spécifications du laser existantes d’après ce que rapporte NE Asia Online, soit disant pour une meilleure compatibilité ascendante.
    Aussi, la prochaine génération de DVD fonctionnera comme aujourd’hui, mais avec une plus grande intégration d’internet. De nombreux DVD incluent déjà des liens vers des sites Web, mais dans une partition DVD-ROM séparée du disque qui ne peut être lue que sur un lecteur de PC.

    La prochaine version autorisera les créateurs des contenus de bâtir ces liens directement dans les scripts qui indiqueront au lecteur de DVD comment montrer le film. L’idée est que ces lecteurs améliorés posséderont un accès internet interne, soit directement, soit via un réseau domestique, et permettront au consommateur des accès à des bonus.
    Le format supportera l’usage d’une clef numérique pour autoriser la connexion aux sites Web.

    Les deux technologies devraient voir leur apparition l’année prochaine, ce qui indique que les spécifications ne sont pas encore abouties.
    Il est clair que le but est de passer du simple moyen de stockage à une sorte de ticket d’entrée de spectacle qui vous permettra d’avoir accès à des contenus stockés ailleurs.
    Ceci permettra aussi de lutter contre le piratage, car lancer la lecture d’un DVD amélioré la première fois pourra enclencher un processus qui liera une identification du disque dans le lecteur et enregistrera la connexion sur un serveur quelque part. Lisez le disque ailleurs et le système le verra et bloquera l’accès au contenu.
    L’idée de départ est de permettre l’accès à de nouveaux bonus, que certains veulent et d’autres non. Mais étendez un peu cette idée et à tout le contenu, film y compris...

    Qu'en pensez-vous ?
    Garagna.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c dans l'air!

    On voit venir ça depuis longtemps ... la proportion pub/vidéo ou film original ne cesse de croître ... Quel est le premier président français qui a accepté d'être interrompu par la pub, au fait? Dans les cinémas, le court métrage est passé par profits et pertes ... les acteur d'aujourd'hui , contents ou pas , font de la pub .. baptisée promo. Je ne suis pas contre : cyniquement il faut qu'un film gagne du fric -et un chanteur aussi- sinon la race des créateurs est vouée à l'extinction. Les criticiques qui démolissent peuvent bien attendre le jugement de l'histoire, j'ai beaucoup d'indulgence pour les créateurs . Le gros pb est de distinguer entre des gens (généralement jeunes et désargentés) qui veulent truander perso, et des pourris qu'on ne peut quand même pas laisser faire des copies par milliers, même à noël!
     
Chargement...

Partager cette page