module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD double couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Youna, 30 Juillet 2005.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de faire des DVD double couche et je m'apprête à changer mon superdrive de G5 contre le pionneer 109 qui m'a tout l'air super !
    2 questions en rapport l'une avec l'autre :
    Jusqu'à présent je gravais tout en -R puisque le mac n'acceptait que ce format, le pionneer lui grave en -R et +R. Si mes DVD sont destinés à être lus sur plusieurs lecteurs de salon différents que vaux t-il mieux utiliser : des -R ou des +R ?

2 - J'ai cherché des sites ou l'on peut trouver des dvd vierges DL imprimables comme les Ritek que j'utilise actuellement. Or les seuls que j'ai trouvé vendent des DVD+R uniquement et non imprimables... Est-ce si dur à trouver ? Connaissez-vous une adresse ou je puisse en acheter ?
    Pourquoi seulement des +R ? Les -R marchent moins bien en double couche ?

Je pose ces deux questions car jusqu'à maintenant j'ai toujours gravé en -R et n'ai jamais eu le moindre problème de lecture sur aucun lecteur de salon alors que certaines personnes prétendaient que justement avec le -R j'aurais d'avantage de soucis de compatibilité... Bref je ne sais plus quoi en penser concernant ce nouveau format de double couche que je m'apprête à découvrir... Ou en trouver et comment les graver : en -R ou en +R pour être quasi sûr que ça marche partout ou presque ?

Merci de m'aiguiller ou de me faire part de vos essais dans ce domaine...

A +

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour le moment utilises plutot des DVD+R DL pour 2 raisons :

1) Ce sont les seuls que tu trouveras sur le marche en gros (les DVD-R DL viennent juste de sortir et sont encore tres rares, surtout en Europe)

2) Les premiers test de DVD-R DL que j'ai pu lire sont tres decevant en terme de compatibilite. C'est une techno toute neuve, et ni les firmwares des graveurs, ni les logiciels de gravure ne sont encore rodes, alors evite pour l'instant.

De plus le Pioneer DVR-109 grave automatiquement les DVD+R DL avec un booktype de DVD-ROM garantissant une parfaite compatibilite avec le parc des lecteurs de salon.

Par contre pour les simples couches, continue bien avec des DVD-R.

Dan

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ça m'a bien aidé !

A bientôt !

4. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour !

Je cherche désespérement à acheter ces DVD+R DL mais c'est encore très dur à trouver. Personellement je suis très content de mes dvd Ritek imprimables et je souhaiterais en commander en DL, imprimables aussi...

Sais-tu où on peut en trouver par correspondance à un prix sympa ? Je rêve ou ces dvd sont encore hors de prix ?

Merci et avis à ceux qui pourront donner leur tuyaux sur les meilleurs revendeurs de consommables vierges...

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le lien, effectivement les Ritek sont excellents !!

A bientôt !

:bravo:

Chargement...

Partager cette page