module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Double couche sur Premiere element

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par prisci, 2 Juin 2006.

Tags:
  1. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de terminé un montage sur Adobe Premiere Element 1.0. Il fait 1h40 et lorsque je veux le graver, des DVD "normaux" ne sont pas assez gros. Je viens donc d'acheter des DVD-R double couche (j'ai un graveur double couche) mais quand je fais graver Premiere me dit que le disque est incompatible !!! Mais pourquoi ? La version 1.0 ne fait pas les double couche ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Prisci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin du coup j'ai créer un fichier mpeg 2 avec Premiere element (j'ai aps vu qu'on pouvait faire des Fichier TS). Il fait 5,7G. Pourtant quand je met le fichier à graver Nero ou CDBurner ne me le prend pas.
    J'ai bien lu le lien envoyé mais je n'y comprend tj rien (pardon !)

4. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JPeut--etre est-ce que Nero ne reconnait pas mon DVD-R il faut peut-être que j'achète un DVD+R ?

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a rien a voir, meme si effectivement seuls les DVD+R DL te permettrons de controler le positionnement du Layer Break. En attendant tu sembles avoir beaucoup a apprendre, a commencer par la realisation d'un authoring. Il y a des tutoriaux ici sur le Repaire qui t'aideront et d'autres forum juste a cote, plus focaliser que celui-ci pour ce genre de chose.

Ensuite il te faudra suivre la procedure 2) du sujet que je t'ai indique.

A+
    Dan

6. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors disons que je suis très nulle (je veux bien l'admettre !) mais si nous ne parlos plus du tout de Premiere element mais uniquement de Nero 6 et CDBurner. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à graver sur mon DVD-R ? Il me dit que je ne peux pas mettre plus de 2G ?
    Merci pour votre aide en tout cas.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non tu n'es pas nulle, mais simplement pas competente en la matiere, ce qui peut s'arranger facilement ;)

Nero 6 est un tres mauvais choix pour graver des doubles couches, en fonction de sa version il se peut meme qu'il ne puisse pas les graver du tout, d'ou ton message d'erreur. Tu peux aussi simplement avoir oublie de lui dire dans le menu d'options ou des preferences que tu acceptais les doubles couches (autant que je me souvienne).

Mais pourquoi ne veux-tu pas suivre ma procedure ? :perplexe:

Commence par realiser ton authoring, et une fois que tu auras ta structure de fichier complete (le repertoire VIDEO_TS avec tout ce qu'il faut dedans) suit ma procedure 2) et ca marchera.

Dan

8. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais jvoudrais bien suivre ta procédure 2 !!!! je ne demande que ça !
    Le truc c que je n'arriva pas à trouver comment faire les fichier Vidéo et Audio TS dans Adobe Premiere !!!! J'ai des bouquins, cherché dans le forum et nada ! I am trop desespered !!!!
    Du coup c pour cela que j'avais fait un mpeg ! Jme suis cru fufute !!!

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qu'on appel l'authoring. Apres l'obtention du fichier MPEG2, il te faut passer par une autre application qui realiser cette structure de fichiers contenus dans le dossier VIDEO_TS. Cherche un tutorial a ce sujet (ici, sur le Repaire), puis pose eventuellement tes questions sur le forum authoring (juste a cote de celui-ci.

Dan

10. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais de ce pas essayer de transformer mon mpeg2 en Vidéo TS !
    Ha, oui, j'ai été acheté un DVD+R et celui-ci le logiciel Premier Element le reconnait ! j'ai donc lancé l'encodage puis le gravage. Au bout de 25h d'encodage, le logicial a marqué erreur ! J'en peux plus.
    Enfin, je vais voir avec mon fichier mpeg.

11. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis en train de suivre exactement la procédure après avoir créer mes fichiers TS. Seulement, j'ai encore un pb !!!!
    à l' Etape 2 - Menu principal de gravure, lorsique moi je fais ok, il me demande des settings dans Imgtool Classic avec "Source directory""output file" ! C pas pareil que sur la procédure !!! Si je rempli il me dit :
    Error : cannot retrieve the mkisofs version string ! Are you sure that the path to mkisofs.exe il correctly configured in the Burn Setup dialog ?
    Mmmm, c'est à dire ? Que dois-je faire ?

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est probablement parce que t'as pas bien suivi la procedure. Je cite la section 2.2 "Configurer les chemins d’accès pour les applications ImgTool Classic (attention a bien faire pointer sur C:\Program Files\ImgTool\mkisofs.exe et non sur ImgTool.exe), ..." Tu as du le faire pointer sur ImgTool.exe et non sur mkisofs.exe.

Pour toutes autres questions au sujet de cette procedure, merci de bien vouloir poser tes questions la-bas et non ici.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page