module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Double couche j'y comprends plus rien

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Ricky068, 12 Mars 2008.

Tags:
  1. Ricky068

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

voilà, je viens de finir un montage vidéo de 3h10 avec PPro2.0. J'ai fais l'authoring avec Encore DVD 2.0 (Intro + Menu + 2 sous-menus + vidéo 25 chapitres).

Après transcodage, j'ai genéré le DVD sur le HDD (pas de graveur sur cette becane) puis j'ai transferé tous les fichiers du répertoire Video_TS sur mon ordi portable (Samsung R40 avec Graveur DVD-DL - TSST Corp cd/dvdw TS-L632D) puis j'ai grave le DVD (vitesse 4x avec verif des données) avec Nero Burning ROM 7.9.6.0

Tout c'est bien passé, mais quand je mets la galette dans le lecteur de salon pas moyen de lire la deuxieme partie du de la video.

J'ai pris des DVD-R qui sont selon le vendeur les plus compatible.

D'où peut venir le problème?
    merci d'avance de votre aide.

#1 Ricky068, 12 Mars 2008
    Dernière édition: 12 Mars 2008
  2. xavlebi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les double couche faut prendre des +R !
    ton vendeur s'est gouré : les -R sont les plus compatibles, mais pour les simple couche !

3. Ricky068

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci pour l'info. C'est un peut ce dont je me doutais. L'offre en DVD DL+R est plus grande que DVD DL-R

Sinon coté graveur, quels sont les marques qui donnent les meilleurs résultats?
    J'ai entendu parler de Pioneer. Sont il vraiment supperieur aux autres marques?

4. xavlebi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui il vaut mieux tabler sur un pioneer. Et Surtout qu'un graveur pioneer ça coûte rien ;)
    ils sont pas plus chers que les autres marques, donc pas hésiter.

5. Ricky068

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est clair, quand j'ai vu les prix, je me suis demandé si il n'y avait pas d'erreur!

Sinon, dans leur gammej'ai vu qu'il y a des graveurs "dual format" et "multi format".
    Quelle est la differance entre les deux. Et dans leur gamme quel modèle est le plus performant pour garantir une compatibilité sur des support DVD DL +R?

Merci d'avance

Eric

6. Ricky068

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

voilà après de longues recherches sur le net, j'ai trouvé la réponse.

En fait les DVD DL ne sont lisible que sur les platine de salon fabriquée sur bese de lecteur DVD de PC. En general, ce sont les platine "Low Coast" que l'on trouve dans les super marché.
    J'en ai acheté une à 19.99€ et ca passe sans PB parcontre sur ma LG qui a coutée 250€ (à l'epoque), rien à faire...

J'ai demonté les deux, et en effet, au niveau tripailles, la LG ne ressemble pas du tout à la Low Coast.

Et j'ai eu confirmation de l'info par mon revendeur en informatique.

@+
    Eric

Chargement...

Partager cette page