module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD défaillants

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zeffir5, 6 Août 2008.

Tags:
  1. zeffir5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je sais que les problèmes que je rencontre ont déjà été évoqués mais certaines réponses datent un peu donc je préfère tenter d'avoir des réponses un peu plus actuelles.
    Voilà depuis quelques temps je mets sur dvd les petits films des activités sportives que nous avons avec mes amis. Je les tourne avec une petite caméra minidv, je fais un petit montage puis je grave ça sur dvd que je file à mes amis.
    Seulement voilà à chaque fois, y'en a au moins un qui me rappelle pour me dire que la lecture du dvd a bloquée. Je suis toujours très étonné parce que je vérifie toutes mes gravures sur un lecteur Peekton qui est certes très performant mais loin du top des lecteurs de dvd de salon que l'on trouve à des prix bien plus élevés.
    Comment se fait-il que chez certains la lecture bloque ? comment justifier cela ?
    Pour info j'utilise des DVD - R Memorex 16x, je les grave avec NERO en 4x et quand l'ordi grave je ne fais rien d'autre.
    Le problème pourrait-il venir du débit vidéo ? Je grave souvent avec un débit de 7000 kb/s, est-ce trop ? Si je dois réduire le débit, à combien puis-je descendre sans risquer une perte de qualité ?
    Pourquoi mon lecteur Peekton à 49 € ne bloque t-il sur aucune de mes gravures alors certains très bons lecteurs de mes amis se mettent à bloquer et pas toujours au même endroit ?
    Je ne pense pas que cela vienne de mon graveur puisque chaque film gravé passe très bien sur mon lecteur dvd de salon.
    Avez-vous des conseils là dessus ?

Merci d'avance

Ah encore une chose, dois-je désentralacer le film lors de l'exportation. J'ai remarqué que mes ralentis sont bien plus propres quand je ne désentrelace pas mais cela ne risque t-il pas de poser problème pour le visionnage sur les écrans plats actuels de salon (type lcd ou plasma) ?
    Merci encore ^^

Zef

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pour les problémes de lecture c'est généralement le média qui est en cause.
    Moi j'utilise des dvd de marque Verbatim et j'ai moins de problémes de lecture.
    Pour la gravure de tes DVD il faut que tu utilise une version a jour de Nero car certaines versions n'étaient pas super compatibles.Si ton logiciel de montage te permet de faire un iso
    de ton dvd tu pourrai utiliser le logiciel ImgBurn pour la gravure.
    Une autre chose , ne charge pas trop le dvd car c'est souvent en fin de lecture que les lecteurs plantent.
    Pour un dvd vidéo il ne faut pas désentrelacer la vidéo.

3. zeffir5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bzh pour tes infos

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon lecteur lit sans jamais aucun soucis les dvd que je grave et pourquoi certains lecteurs (même parfois des modèles haut de gamme) bloquent dessus à certains passages ? étrange non ?

Quelqu'un à un avis sur la question ? (et les autres posées au dessus ^^)

merchi

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Il est assez délicat de répondre juste à cette question.
    En effet, le support est certainement en cause (j'utilise aussi des Verbatim et plus de soucis) mais la façon de graver peut interférer. Ne pas dépasser la moitié de la moitié (4x sur le gravur et le disque supportent 16x) ce que tu sembles faire.
    Le fait d'utiliser un lecteur 'cheap' (pas cher) pour vérifier n'est as une règle d'or. J'ai en effet constaté avec les années et les différentes expériences que - justement - un lecteur bon marché supporte mieux 'n'importe quoi' qu'un lecteur professionnel ou beaucoup plus cher (et ceci autant pour un lecteur VHS Hi-fi qu'un lecteur de DVD par exemple)
    J'utilise donc plutôt un lecteur de DVD prof (pioneer DVD V-7300) pour checker mes gravages que mon lecteur Panasonic DVD-S75, qui luit relit n'importe quoi...

Mais tout cela ne fait pas avancer ton schmilblick!
    Donc essaie de changer de support, essaie aussi de graver depuis un autre graveur (demande à un de tes copains de venir avec son ordi) et va tester chez ton pote qui a toujours des soucis. Certain lecteurs supportent mal les DVD+R...
    Sur un DVD, tu ne dois pas dépasser 90 minutes maxi (et encore, je suis sympa) et si ton film est plus long, il faut graver sur un DVD DL (généralement du reste des DVD+R DL !!!)

Voilà. Rien de simple ou de bien compliqué: faire des tests...
    Mais c'est vrai que j'avais testé bien des marques de DVD vierges (y compris Sony) avant de trouver Verbatim avec lesquelles je n'ai plus jamais eu de soucis...

Encore un détail: un DVD sale se lira moins facilement... tu devrais récupérer le DVD 'fautif' et contrôler si il fonctionne bien toujours chez toi : un jour, un client me dit que son DVD ne fonctionnait plus très bien: l'impression (jet d'encre) avait été complètement effacée !! Il l'avait probablement passé dans la machine à laver ;-)

Et encore une dernière expérience: j'ai voulu montrer une de mes prod à un client depuis un DVD-5 (pressé en usine) après une année... le DVD-5 ne fonctionnait déjà plus ! (gros carrés, sauts dans l'image, etc..) donc, même pressé, rien ne dure éternellement...
    (mais cela n'est pas ton cas ici, je sais)

Bonne chance
    Patrick

5. zeffir5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Patrick pour toutes ces informations biens utiles.
    C'est vrai que cette qualité assez aléatoire des dvd gravés est un vrai problème. J'ai toujours le gros stress de recevoir un coup de fil m'annonçant que le dvd bloque et qu'il faut recommencer...comme si je n'avais que ça à faire. M'enfin...
    Je crois que dans un premier temps je vais m'orienter vers les dvd verbatim pour essayer d'améliorer les choses. Connaissez-vous une boutique sérieuse sur internet qui propose des verbatim -R à des prix intéressants ?

Encore merci

Zef

6. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je t'en prie.
    Je ne sais pas ou tu es. Je suis en Suisse et je les commande ici, mais ils ne livrent probablement pas à l'étranger... (message privé)
    Quant'aux prix, intéressant, non certainement pas les moins chers !!
    mais ils livrent en 3 jours... on peut pas tout avoir ;-)
    Patrick

Chargement...

Partager cette page