module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd de salon probleme technique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par creolito, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je travaille sur dvd studio pro 4,je sort des dvd de concerts,pubs,demo,mariages etc.... je grave sur des -R afin que ca puisse etre aussi lu sur des dvd de salon,mais avant j'utilisais adobe encore et c'est sur, rien a voir je prefere de loin dvd studio pro, mais probleme sur les dvd de salon. 1 cd sur 2 ne fonctionne pas, mais tres bien sur ordi.
    me m'explique,le dvd part,mon menu apparait et certain bouton ne lance pas le film,certain oui, d'autre non,et sur ordi (mac et pc) ca fonctionne super bien),meme mon dvd salon a l'air de bloquer,et j'ai essayé d'autre lecteur de salon,et la aussi ca depend,comme si la qualite du lecteur de salon en dependais. donc si quelqu'un connais l'astuce,car ca devient genant avec mes client " oui ca fonctionne bien sur ordi mais sur dvd de salon ca depend des fois" ca fait super pro.......help help.mercii

2. Mike 666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Depuis que je fabrique des DVD, je n'ai jamais eu ce souci avec DVD studio pro. A mon avis, il faudrait plutôt chercher la faille dans la gravure (vitesse et qualité du graveur) ainsi que dans la marque de DVD utilisés (Verbatim, ça marche bien, ou alors des DVD spéciaux authoring...) cela peut aussi être dû au taux de compression (pour cela tiliser Compressor, les presets sont très efficaces!).
    Bon courage!

3. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de chance

merci pour ta reponse,mais j'utilise aussi des verbatim et compresssor pour le mpg2,donc la je suis plutot degouté,peut etre que c'est la vitesse de gravure qui fait ca,j'en ai un autre a faire je vais essayer..merci encore,je sais maintenant que je suis le seul a qui ca arrive ..

4. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème réccurent : la plupart du temps quand les boutons ne fonctionnent pas à la télécommande c'est parce que l'authoreur a oublié d'en programmer la navigation (donc en rollover à la souris sur ordi ça marche, mais avec la télécommande rien ne se passe sur platine de salon, puisque rien n'est programmé)

Comme en général DVDsp est réglé pour attibuer automatiquement une programmation, on ne s'en soucie pas, mais un jour, on "bidouille" avec le réglage "pour voir à quoi il sert ce menu...ah tiens, il se passe rien !" et on désactive sans le savoir l'attribution automatique... et on comprend pas pourquoi les boutons ne marchent pas sur platines de salon !

Autre truc à faire systématiquement : le son en MPEG, pas en PCM (car bitrate trop élevé pour la pluspart des platines de salon)

5. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...j'oubliais un truc fondamental : les zones boutons ne doivent jamais se chevaucher... sinon, dès fois ça marche, dès fois ça marche pas !-)

6. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ca vienne de la ,je sais attribuer les "lien " aux boutons meme si il le fait automatiquement,moi je verifie et change ce que je prefere,de toute facon,la telecomande fonctionne sur certains et pas sur d'autre lecteur,c'est pourquoi je pensais reelement a une vitesse de gravure trop elevee ou,un probleme dans ce style mais j'ai tout essayé ,du coup je suis reparti sur adobe encore et tout fonctionne tres bien...

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

il faudrait un peu plus d'indications pour ton problème. Comment as-tu fait ton DVD :
    - Tes menus sont bien dans des menus ?
    - Ce sonts des menus en couches ou des menus normaux ?
    - Quelle est ton incrustation si ce sont des menus normaux ?
    - Le premier menu est-il fixe ou animé ? et estc-e qu'un menu fixe est lu en premier par le lecteur ?

A+
    Benjico

8. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu comme creolito : je rencontre quelques soucis sur la lecture de DVD pressés.
    Voici mes paramètres.
    Je compresse avec Compressor : VBR 1 passe débit moyen 7 et débit max 7,2, GOP fermé de 7 et avec les metadonnées DVDSP). Je crée des ac3 avec Apack stéréo 256Kbps.
    Je crée des DVD avec 120min de vidéo, un soustitrage anglais et quelques lignes de scriptes.
    Le presseur accepte des DVD master pour le glassmaster.
    Que dire de plus ?

Je rencontre quelques difficultés lors de lecture.
    Sur ordi : images qui se figent et le son continue, arborescence de menus qui ne vont pas jusqu'au bout...
    Sur lecteur de salon : film qui s'arrête mais lecture en chapitre qui marche.

C'est embettant !
    Face au client, 3 choses peuvent expliquer ces soucis
    1- DVDSP génère une img défaillante
    2- Qualité du pressage
    3- Utilisateur final qui a un ordi daubé (pas récent, mauvais soft de lecture...) ou un lecteur de salon pas adapté.

Qu'en pensez vous ?
    Avez-vous des soucis avec des DVD pressés ?
    Existe-t il sur PC des softs qui ne posent pas souci ?

Merci de vos éclairages !

9. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    duryfifi, y'a un moment où il faut se prendre par la main et lire les manuels (surtout quand on est pro) !

Tu utilises du VBR avec des valeurs complètement abbérantes !
    Redescend ton bitrate moyen à 4mbps et tu verras que, comme par magie, les soucis s'envolent.
    Par design, le VBR ne fonctionne bien que si la valeur max est environ le double de la valeur moy.
    De plus, utiliser Compressor pour l'encodage PEUT être une bonne idée : si l'on est un "killer" de la compression, et qu'on veut pouvoir manipuler exactement les flags du montage, ajuster à la main les variations VBR etc...

Mais cela nécessite d'être parfaitement conscient de ce qu'on fait, ce qui n'est manifestement pas ton cas. (GOPs de 7 et j'en passe...)
    Pour 99% des cas, il est NETTEMENT plus sage de laisser DVDsp se charger de l'encodage (perso, en authoring DVD, je n'utilise compressor que pour l'audio en MPEG2layer1, très très très rarement pour la vidéo...)
    Recette "newbie-proof" :
    -On règle les prefs d'encodage DVDsp sur VBR deux passe, moyen à 4 ou 5 Mbps, max à 7 ou 8Mbps (maxi 8,5). Très franchement, 4 / 8 donne systématiquement un résultat impeccable
    -d'abord on importe la ressource et ON VIRE LE SON
    -ensuite avec compressor on encode le son en MPEG2 Layer1 à 384kbps
    -puis on importe ce son, que l'on place sur la piste avec la vidéo.

Maintenant, tes problèmes de menus c'est autre chose (quoique avec des GOPs de 7, on fait flancher à peu près n'importe quel lecteur DVD...)
    ça peut être un DVDsp qui a les préférences qui flanchent, une corruption disque, une mauvaise install...etc.
    conseil : créer une install système + DVDsp "clean" sur un disque firewire externe, booter dessus et voir si ça va mieux avec celle-là.

Courage ! faut juste se documenter un peu !
    Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes DVD, gravés ou pressés...
    le dernier : FONIKE

Amitiés--Shy

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Et pui spour la qualité en VBR il est quand même préférable de faire 2 passes
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page