module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] DVD : creer un menu (simple) 4titres/ 4vignettes

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by ym75012, Oct 26, 2011.

1. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je me heurte à un problème et une demande qui semblent "simple", pourtant je ne trouve pas de solution.

Je veux graver 4 episodes sur 1 seul dvd (jusque là je n'ai pas de souci).

Mais je veux qu'au chargement dans un lecteur de salon du dvd gravé, apparaisse en 1ère page/image, un menu simple qui presente 4 vignettes (episode N°1, episode N°2, etc)... ceci afin que lorsqu'au chargement de ce dvd dans le lecteur dvd lorsque cette page/menu apparait : on puisse cliquer avec la telecomande sur l'episode que l'on veut voir...

Notez que :
    je ne cherche ni animation video ni audio de ce menu, et même pas le chapitrage de chacun des episodes (laissant cela a la telecommande du lecteur dvd durant la lecture de l'episode choisi)... je veux juste une "pancarte/vignettée" qui indique que le dvd contient 4 episodes, et par surbrillance dessus, pouvoir selectionner le titre à regarder.

Grace a DVD SHRINK, je peux donc creer soit une image iso de mes 4 episodes, soit creer un fichier "videoTS" (qui lui distingue bien les 4 episodes)...

Partant de cela, comment puis-je faire pour insérer ce menu/pancarte/4vignettes?

Merci pour vos conseils

PS : merci de me fournir si possible, la solution la plus simple (d'autant plus la demande etant simple quant à sa présentation, fond uni, edition du titre en caracteres simples, etc etc etc)

2. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
  3. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Entre temps, j'ai pu tester chez un ami "la fonction création de menu avec tmpg dvd author"... J'ai un peu cherché/galeré suite à probleme d'ordre de lecture par rapport à l'ordre d'affichage des vignettes qui ne correspondait pas entre eux, mais après avoir tout repris dès le début, ca fonctionne bien.
    Merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous