module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD créé avec Studio 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by LAMOUROUX, Jan 12, 2004.

Tags:
  1. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous et à toutes,
    voilà mon prob. Je fais mes montages vidéo avec S8 sans "trop" de problèmes. Je crée un DVD à partir du menu "creer film". Le DVD se crée bien. Il marche même relativement bien sur un lecteur de salon (menu, musique, transitions...).
    Le seul problème, c'est que je ne peux pas le lire à partir de mon PC. Une fois le DVD crée, lorsque je l'insère dans mon lecteur, c'est comme si il n'y été pas. Il ne me le reconnait pas du tout. Et donc, je ne peux pas copier mes DVD!

Config: P4 1,5Ghz
    256 Mo Rambus
    carte graphique GeForce 2 MX 400
    Direct X 9b
    1 graveur cd plextor
    1 graveur DVD IIsonic DVD +/- RW
    DVD+R Medianca

Merci

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Ton graveur - si il ne lit pas le film car tu n'as pas de logiciel pour lire les DVD - devrait au moins reconnaitre le DVD et tu devrais pouvoir voir sson architecture me semble-t-il... C'est plus que bizarre ca, tu peux graver, mais pas relire derriere??
    Si tu as une platine de salon, essaye de lire le DVD, on verra au moins si ca vient du DVD ou du lecteur

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai un lecteur de DVD sur mon PC : c'est WinFast DVD me semble t-il.
    Quand je lis mon DVD sur une platine de salon Philips, tout marche comme je le souhaitais.
    Mais quand je place mon DVD dans le lecteur DVD du PC, rien à faire. Il me marque qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur. Impossible d'obtenir l'architecture du DVD (fichier vob, ifo etc...). Rien rien rien... Que néni!
    C'est grave docteur?!?:perplexe:

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Rien n'est grave en informatique...

Bon, 1ère étape, le DVD est ok, il est pas en cause.

Donc, as tu vérifié, comme le conseille ce bon vieux Fauqu, d'aller sur le site du constructeur (du graveur) pour voir si il y a un firmware ou un driver plus récent?

Essaye de mettre à jour, ça peut t'aider, et revient ensuite nous dire ok?

WinFast DVD reconnait il ton lecteur de DVD (le liste t il quelque part ou pas)?
    Il doit y avoir une mauvaise installation quelque part, c'est forcé!

A +
    Invité

5. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai déjà regardé des films DVD commerciaux avec. Aucun problème!
    Je vais essayer de voir pour un firmware plus récent... si je trouve, car je suis déjà allé sur le site de IIsonic, et j'ai pas trouvé grand chose!
    Merci quand même. Je vous dis quoi pour ma recherche.

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Alors là...

Alors là, je suis perdu... Un DVD commercial est reconnu sur ton lecteur de DVD PC??? (Sur le graveur???)

Et il ne reconnaît pas le DVD qu'il vient de graver, mais ton lecteur de salon le reconnaît??...

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :help: :perplexe:

Tu as essaye de graver un autre DVD, pour voir???
    Ce qui m'etonne, c'est qu'il ne veuille meme pas lire le DVD avec sa structure. Peux tu confirmer que ton graveur de DVD ne lise meme pas la structure?? (Fichiers VOB, IFO, etc... Pas de repertoire Video_ts et Audio_ts????)

A +
    Invité

7. Maverik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    même en allant sur le poste de travail ?

tu n'arrives pas à le lancer en allant le chercher directement sur le poste de travail, une fois le DVD inséré, en doule-cliquant sur ton fichier vidéo ?

c'est peut-être juste le lancement automatique de la lecture qui ne foncionne pas...

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Maverick,

Apparemment, il n'arrive meme pas a retrouver l'architecture de son DVD (repertoire video_ts, etc...)
    Donc meme avec un demarrage auto, ca va pas aider je pense.

A +
    Invité

9. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tous mes DVD créés me font ça!

En fait, je procède comme suit : je mets mon DVD dans le lecteur, je vais sur poste de travail et double clique sur (G:) et là, il me dit d'insérer un CD dans mon lecteur, qu'il est vide. Donc, je ne peux même pas voir la structure du DVD créée.
    C'est un gros prob, car j'aimerais parfois faire des copies de mes film pour la famille, mais...

J'ai recherché des firmware à jour pour mon lecteur. J'en ai vu, mais je suis pas sur que ce soit pour le même lecteur que le mien (IIsonic). De plus, les commentaires de certaines personnes qui les avaient mis à jour m'ont effrayés.

Je viens de démonter mon PC. J'ai vu que j'avais mis mes 2 disques dur sur IDE1 (donc un DD en esclave) et mes 2 lecteurs sur IDE2 (le graveur DVD en maitre et le graveur CD en esclave).
    Pas la bonne config je suppose. J'ai donc mis, sur IDE1, mon graveur de DVD en esclave avec le DD (en maitre) qui contient le systeme ainsi que la partition vidéo, et le graveur CD en esclave sur IDE2 avec le second DD en maitre.
    Mais maintenant, me faut-il desinstaller et reinstaller mes lecteurs?

Pour mon prob de lecture du DVD, il faudrait que j'essaie de graver mes DVD en utilisant NERO. Car jusque là, j'utilisais la gravure automatique de STUDIO 8. Ca peut résoudre le problème peut être, bien que ce ne soit pas logique!

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Met aussi a jour ton firmware, en etant SUR que ce soit pour le bon lecteur-graveur de DVD, sinon, GARE...

Pour ce qui est des disques, inutile de tout re-installer, ton Windows doit quand meme fonctionner correctement, pas la pein de tout refaire

A +
    Invité

11. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est bien là le problème pour le firware, c'est que je ne suis pas sur du tout de mon coup. Alors, je me chie un peu quand même!!!

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Si tu graves un DVD Data, arrives tu ensuite a la relire ou pas??

A +
    Invité

13. ToNt0n

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    studio 8 probleme creation dvd

bonsoir mon soucie avec studio 8 et le suivan j et compiler ma vidéo avec les transition et quand je l envoi a la gravure il grave pa et pouten il me fait les dossier compiler et je ne compran plu rien MERCI si VOUS avez une solution a plus

14. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui, un DVD data, ça marche.
    J'ai essayé de graver quelques DivX sur un DVD, et il me les relis très bien. No problemo.
    En conclusion, ça semblerai venir de Studio?!?:perplexe:

15. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Re: studio 8 probleme creation dvd

ToNt0n, il faut que tu crées une nouvelle discussion, sinon, on va être perdu!!!!!....
    Merci,

Invité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous