module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Concert

Discussion dans 'Archives forum' créé par tchoub, 14 Novembre 2004.

Tags:
  1. tchoub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais réaliser un mixage entre une video de concert sur DV et puis un enregistrement de ce même concert fait sur MD.
    Etant totalement novice en matière de DV/mixage... j'ai quelques questions. J'espère que je ne vais pas me faire crucifier sur place...

1- De quel(s) logiciel(s) ai-je besoin pour faire le transfert DV > PC ? (Pinnacle ?) Le transfert peut-être fait en USB ou en firewire si j'ai tout bien suivi ?

2- le son de la video n'est pas bon du tout. Je voudrais donc uniquement conserver l'image et mixer le son du MD (44.1kHz).
    Est-il possible de ne conserver que l'image de la source video ?
    (quel logiciel utilisé pour cela ?)

3- quelles sont les règles générales à suivre pour mixer son et video dans mon cas ? Quel logiciel permet de mixer ?

4- j'aimerais ensuite conserver tout ce mix sur DVD. Va-t'il y avoir des problèmes de compatibilité entre les différentes fréquences d'échantillonnage des systèmes ? (MD à 44.1kHz et DVD à 48kHz ??)

Je suis désolé si ces questions sont basiques voire même stupides mais je ne fais habituellement que des enregistrements audio et je suis bien content d'avoir trouvé une source video...

Merci d'avance

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut, étant donné tes questions, je pense que ton post va etre redirigé dans les forum de montage...

1 - IL te faut un soft de montage, il y en a pleins qui sont plus ou moins bien. Comme je pense que tu es sur PC, tu as par exemple premiere pro ( avec un trial de 30j ), studio 9 et autres

2 - Tous les softs de montage le font

3 - Il faut que le son soit à -9DB pour sortie télé ou DVD

4 - Il faut réechantilloner le son du MD en 48Khz, de toute façon si tu bosses dans une séquence DV, la conversion te sera demander

Et c'est après avoir fait ton mix et ton montage que tu attaqueras la phase d'authoring/encodage...

A+
    BEnjico

3. tchoub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je vais essayer tout ça...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page