module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD chaud ou froid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phiphou, 2 Avril 2006.

Tags:
  1. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous...

J'ai réalisé un DVD de plusieurs séquences enregistrées par mon deco TPS platinium, puis capturées en analogique via le cam DV (HC-90) sous Premiere 2.0 et "authoré" sous Encore 2.0.

Dernier aperçu avant gravure, tout est nikel...je grave (en 4x).

Puis, je sort le DVD, encore tout chaud, du graveur, et le lit avec ma platine DVD (une daube à 30€ de chez Carrouf), et la, obligé de m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il ne détecte le disque, puis, à la lecture, beaucoup de sauts, de blocs, etc...en gros, un DVD dégueu....

Je me dis alors qu'avec ce genre de platine, je peux pas espérer grand chose, et pense alors à l'achat d'une "vraie" platine. Je me dis aussi que je pourrai essayer d'autre type de DVD (celui-ci était un DVD-R Philips 16x certified)

Puis, quelques heures plus tard, je tente à nouveau de lire le DVD, mais cette fois ci, le DVD est bien froid. Et la, oh miracle, pas un problème de lecture, j'ai pu lire tout le DVD, avec une image impec.

Deuxième essai 1h plus tard (pour voir si c'était pas un coup de chance) : pareil, résultat parfait.

Ai-je raison si je dit qu'il faut mieux ne pas lire un DVD qui vient tout juste d'être gravé ? Je veux dire que chez moi ça semble être la solution, mais techniquement, cette idée tient-elle la route ? Est-ce plus dur pour le laser de lire une couche encore trop chaude ?

Merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, tu as parfaitement raison, j'en ai deja parle plusieurs fois, il faut attendre que le dye ai refroidi apres la gravure pour pourvoir l'utiliser ou/et lancer un test de qualite de gravure.

Dan

3. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse rapide

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit detail complementaire, plus tu graves vite, moins tu dois attendre. Un Verbatim 16x grave en 16x CAV (la ou il donne le meilleur resultat de gravure pour info) est "utilisable" a peine 1 ou 2 minutes apres, alors que pour une gravure en 4x c'est plus d'1/4 heure qu'il faut attendre...

Dan

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et hop direct du graveur au frigo!

Dan, si je comprend bien, un DVD fraîchement gravé est comme de la pâte à crèpes, il faut laisser reposer un certain temps:lol:

6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un refroidisseur de DVD ?

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D :bravo: Sauf que c'etait avant hier le premier avril ;)

:lol:

Dan

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je relève une contradiction

avec le sujet de la discussion intitulée Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD
    :D

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :D

Dan

Chargement...