module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd chapitré sans menu sur LE7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PEKELE, 11 Juin 2008.

Tags:
  1. PEKELE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai besoin de vos lumières car je ne trouve pas la solution.Je travaille sur LE 7.2
    Je voudrais que ma vidéo se lance lors de l'insertion du dvd ( sans menu dvd) mais qu'elle soit chapitrée.
    Merci d'avance de vos réponses.

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "Je voudrais que ma vidéo se lance lors de l'insertion du dvd "

Tu fais un export DVD de ta time-line (ce que tu as peut-être fait).
    As-tu essayé de placer des marqueurs sur la TLpour désigner tes emplacements de chapitres ?
    Si je me souviens bien, ça n'a pas d'effet mais essaye.

Sinon, il faut prendre un menu classique. Il n'y a pas une option de démarrage sur les onglets de gravure ? Ca doit être réglable.
    Tu crées un autre menu (non relié au menu principal) sur lesquels sont placés les chapitres. Ce menu sera invisible, mais avec la touche "chapitre suivant" de la télécommande tu pourras te déplacer.

3. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GM video,

je vois parfaitement ce que tu veux faire. C'est très utile, surtout lorsqu'on a 10, 20 voir 32 chapitres, ce qui sera le maximum sur LE.
    Je vais tedécrire comment faire, de tête !!!
    Il te faut prendre un menu proposé par l'assistant création DVD de Liquid.
    Ensuite, tu fais éditer le menu. Tu supprimes tous les titres bouttons de ce menu en en sélectionant un puis en faisant CTRL A. Puis spprimer.
    Ensuite, il te faut rendre ta page de menu noire, pour qu'elle ne se voit pas lors de son exécution. Tu as donc les icones à droite ou tu peux modifier l'image en choisissant un font unis. Tu le prends NOIR.

Donc, maintenant, tu as un menu au fond noir, mais sans boutton.

Tu choisis donc un boutton, peut importe lequel, que tu places sur ton menu, en haut à gauche. Tu en fait un boutton normal (voir boite déroulante en haut à droite).
    Ensuite, tu fais un copier coller de ce boutton autant de fois qu'il te faut de chapitres.
    Moi, en général, si il me faut 20 chapitres, j'en mets 10 en haut, bien alignés horizontalement, puis je fais un copier coller de cette ligne de 10 que je colle en bas de mon menu. Si il m'en faut que 19, j'en supprime 1 sur ma ligne du bas, tout simplement.

Tu as maintenant ton menu en fond noir et tes X bouttons. On modifiera ensuite la couleur des bouttons pour les rendre totalement noir et donc invisible.
    Tu peux fermer ton éditeur de menu.

Comme je te l'explique de mémoire, je ne me rappelle plus de tous les termes écrits sur LE, mais en haut de ta fenêtre tu dois avoir une case ou il et marqué 600. Tu mets 1 à la place 'je crois que c'est le nombre de boucle avant exécution du menu) et tu coches la case à coté. Modifie la durée de ton menu en mettant seulement 10 ou 12 images, soit une demie seconde.

Maintenant, pour chaque boutton, tu créé un lien vers ton montage.

Pour le premier lien (ton premier chapitre), tu fais un clic droit sur la ligne et tu choisi autolecture, pour indiquer que lorsque le menu ( de 10 ou 1é images) aura été parcouru (une seule fois puisqu'on lui a indiqué) la lecture automatique se fera à cet endroit, donc au premier chapitre.

Un fois les liens de tout tes chapitres crées, tu peux aller dans l'onglet "surbrillance" pour mettre la couleur de tes vignettes (ou bouttons) au noir. ATTENTION, il faut mettre les trois types d'apparence de tes vignettes au noir : les vignettes actives, les sélectionnées et je ne sais plus trop... mais il y en a 3.

Voila, maintenant, tu viens de créer un menu de X chapitres, noir (donc qui ne se voit pas lors de sa lecture) avec une exécution automatique du premier chapitre au bout d'une demi-seconde.

Voila.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page