module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvd c'est ok mais blue ray disc ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nostalgique, 18 Septembre 2011.

Tags:
  1. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    apres avoir bataillé 1 annee complete a comprendre pourquoi apres garvure de dvd certains les lisaient trés bien et chez d'autres pas du tout j'ai fini par trouver un post qui suggérait de ne pas dépasser 6500 kb a la gravure et d'utiliser autant que possible des support de qualité type tayo yuden.
    voila qui estfait et je n'ai depuis aucun retours de mon travail .
    je souhaite passer désormais au blue ray et voudrais savoir si ici il y a quelqu'un qui peut me dire comme pour les dvd s'il y a un maxi en kb a ne pas dépasser pour
    etre sur qu'ils seront lus par tous les lecteur bd chez qui ils arriveront
    pour ma part mon logiciel me propose de 9000 a 19000 kb

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai fini par trouver un post qui suggérait de ne pas dépasser 6500 kb "

La qualité ne doit pas être terrible !
    Il valait mieux suggérer à vos utilisateurs de changer leur lecteur par un appareil plus récent;

La norme DVD autorise un débit vidéo de 9500 kbits/sec, 10800 avec l'audio. N'importe quel lecteur interne de PC à 30 euros lit ça.
    Donc un lecteur de salon, en général à plus de 200€, devrait faire aussi bien.

Si les lecteurs n'arrivent pas à lire, c'est qu'il sont en dessous de la norme => retour au marchand.

Vous aurez le même problème avec les lecteurs de Blueray, les lecteurs bas de gamme n'accepteront pas les débits raisonnables pour avoir une image décente. (18-20 mbit/sec en AVCHD, 35-40 en Mpeg2).

Pour moi, une image Blueray doit être impeccable, si ce n'est pas le cas, autant faire un DVD.

Olivier

3. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je sort environ 600 dvd par été et ne peux pour deux raisons leur demander ce qu'ils ont comme dvd
    la 1ere c'est que je ne les connais pas tous et la seconde c'est qu'il me faudrait un temps de fou pour leur demander meme si j'avais les coordon"es de chacuns.
    j'entends bien rendre un résultat impeccable chez moi je commence en avchd vu que je n'ai pas encore de graveur blue ray mais cela se limite a etre vu sur mon lecteur sur des dvd mais pas + de 25 minutes 4.7g c'est trop juste .
    merci pour votre réponse je vais m'y atteler.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je produis tous mes DVD avec un bitrate de 8,5 ou 9 mb/s et je n'ai jamais eu le moindre retour . Il faut dire que je lis ma première gravure originale sur un lecteur Lidl à 49 euros . Je ne suis pas radin , c'est volontaire . Si ce lecteur est capable de le lire , tous les autres le liront , sauf , peut être , un vieux truc qui a 10 ans. Vous avez donc 2mb/s de marge pour obtenir encore mieux sur DVD.
    NB : les débits indiqués pour le bluray sont dans la norme et doivent fournir de bons résultats, excellents même.

5. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faites j'ai en ma possession 5 lecteurs dvd de salon a tous les prix y compris de marque ou pas et en effet j'ai un philips de 6 ans qui a tendance a figer parfois mes dvd et un second a carrement revenir au menu de début quand il n' arrive pas a lire et pendant ce temps les autres lisent sans problemes le fameux dvd gravé a 8000 kb alors qu'a 6500 pas de soucis sur aucun lecteur d'ou ma prudence jusqu'alors.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re nostalgique . je n'ai rien , personnelement , contre les hollandais ( j'ai travaillé pendant 30 ans pour une boite hollandaise ) mais je ne veux plus entendre parler des lecteurs de CD / DVD Philips . Ce sont pourtant les inventeurs du principe ( avec Sony ) mais la fiabilité n'est plus au RdV , comme autrefois dans cette marque.

7. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah parce que l'intégralité des matériels vendus ne sont pas chinois désormais ?

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Vous parlez tous de DVD ici il sera temps de passer au Blu-Ray
    DVD 4.8GB => Blu-Ray 50GB
    Le maxi pour un Blu-Ray je pense que c'est 32000
    pour la moyenne à utiliser ?, je ne sais pas j'ai ouvert un post pour connaître la norme Blu-Ray toutes les spécifications résolutions et débits dont j'aimerais que les personnes participent pour qu'enfin des personnes comme toi et moi puisse graver des Blu-ray qui fonctionnent sur la plupart des lecteurs.
    http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/238700-blu-ray-disc-25gb-50gb.html

Chargement...

Partager cette page