module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] DVD bien lu sur lecteur DVD mais refusé au pressage

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par pdemeure, 9 Février 2011.

Tags:
  1. pdemeure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai créé un DVD vidéo (DVD-R, format DVD video VIDEO_TS et AUDIO_TS, finalisé, 4,7Go, etc...)
    Logiciel : Pinnacle Studio 14 Ultimate.
    Ce DVD se lit sur tous mes lecteurs de salon.
    Il comporte un menu composé d'une quinzaine de miniatures animées, qui renvoient chacune à un chapitre lui même terminé par retour au menu.

Le DVD vérifié est transmis à la société chargée de duplication par pressage, qui me dit ne pas pouvoir l'utiliser, qu'elle ne le lit pas sur son lecteur de salon (Sony) et que leur logiciel Eclipse renvoie des erreurs dans un fichier (apparemment le fichier qui contient le menu avec les miniatures).

Est-ce un problème connu ou un souci lors de la création de l'image ? Ce problème est répété sur les 6 DVD que j'ai gravés, donc le souci du à un media défectueux semble écarté...

Merci pour votre aide...

P.D.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , votre cas de figure reste délicat à traiter car , pour identifier LA VRAIE cause du soucis , ce n'est pas évident . Perso , j'écarterais une erreur de votre part car vous avez , quand même , 6 lecteurs qui lisent correctement votre chef d'oeuvre . Et comme ces lecteurs sont sans doute de marque différente ................
    On sait qu'il y a des couples lecteurs- DVD gravés qui ne fonctionnent pas bien. Ce qui peut être dû au fait que le bloc optique n'est jamais le même et qu'il y a aussi des différences dans la reflectivité des disques optiques vierges. Peut être que leur lecteur Sony n'aime pas votre marque de DVD . Il faudrait , si le prestataire de services n'est pas trop loin , y aller avec un de vos lecteurs , histoire d'avoir le fin mot ..........de l'histoire.

3. pdemeure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette confirmation.
    Le prestataire est très loin car j'ai fait le montage pour un intermédiaire qui a choisi son prestatires indépendamment !!!
    J'ai refait le montage un peu différemment, en faisant un premier montage des videos individuelles et en incorporant leur titre, puis j'ai assemblé et recréé le menu.
    Et je l'ai gravé sur une autre marque.
    JE tiendrai au courant de la suite...
    BC
    Pierre

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pourriez-vous obtenir le log d'erreur d'Eclipse ? On aurait le détail ainsi ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page