module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvd => avi sans perte

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par astyanax, 17 Août 2007.

Tags:
  1. astyanax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dispose d'une freebox sur laquelle je branche mon disque dur externe pour visualiser des films. Ca marche très bien mais pour les dvd, ca ne fonctionne évidemment pas. Je cherche donc un logiciel qui se contente, sans aucune recompression, ni modification, de me transformer le dvd en un seul fichier avi, en un clic...
    J'ai essayé plein de trucs, mais a chaque fois, je dois sélectionner un encodeur, du coup ca prend deux heures. Donc, en gros, peut on transformer un dvd en un seul fichier avi en un clic, sans modification, ou le moins possible ?

Merci d'avance de vos réponses...:rire:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. astyanax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci de la réponse, je vais explorer cette voie :)

4. astyanax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh en fait, je viens de regarde attentivement, mais en sortie, j'aurais plusieurs .avi et en plus le son dans un fichier différent, pas super pour regarder son film...Y aurait pas une autre solution plus pratique ?

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    sachant que ça prends des plombes pour convertir en divx ou xvid je serais toi je garderais le dvd tel quel et je le copierais sur mon DD externe

6. astyanax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense effectivement que c'est la seule solution, cela dit, la freebox ne lit pas les fichiers dvd...Du coup, ça ne sert à rien...Je vais donc essayer de trouver une autre solution...

7. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    ah bon la freebox ne lit pas le mpg?ça craint

8. astyanax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en fait elle ne lit pas les ifo ni les vob...apres si c'est du mpeg dont l'extension est avi, c'est bon...

9. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2 (codec utilisé pour les DVD) dans un fichier avi c'est impossible.
    par contre mpeg2 dans un fichier (container) mpg c'est possible.
    c'est d'ailleur le container natif d'un flux mpeg2 + audio.

10. boels

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tiens à remercier GEGE92.
    Je cherchais depuis longtemps un moyen de convertir des VOB en AVI.
    Tout marche bien selon ton procédé.
    (sauf que le lien pour le DVD2AVI qui bien que «freeware» on demande un pseudo et un mot de passe – finalement, je l’ai trouvé ailleurs)
    Seulement le résultat des AVI chargés dans Première donne des saccades dans les mouvements horizontaux (panos ou déplacements de personnes) ???
    Je sais qu’il s’agit d’un problème d’ordre des trames. Mais je ne trouve pas à quel moment, ni comment, ni dans quel logiciel choisir une option «ordre de trame» ?
    J’utilise d’abord SMART RIPPER pour extraire les VOB.
    Ensuite je convertis les VOB en AVI avec DVD2AVI et le AC3 audio en Wav avec HeadAC3hc
    Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans le procédé ? pour éviter les saccades ?
    Merci
    Cordialement
    boels:jap:

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Difficile à dire , sinon si freebox accepte le MPEG2 essaie avec DVD2MPEG qui si ma méoire est bonne ne réencode pas, mais c'est un souvenir lointain carje ne l'ai utilisé qu'une fois pour un test
    @+

12. boels

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que le réponse n'est pas pour moi
    Je n'ai pas de Freebox
    Je fais seulement un montage sur 1ère avec des séquences d'un DVD
    Merci et à bientôt:jap:

13. Heathcliff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auto gordianknot convertit les dvd en xvid en 1 clic, et il a une file d'attente

14. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je croyais que l'on pouvait regarder sur sa télé tout ce qui passe en lecture sur son PC grace à la freebox. je voulais changer d'opérateur, et bien j'irai chez la grande blonde avec sa robe d'été.

15. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour lire un DVD sur la freebox il faut le passer en .ts avec MPEG Streamclip (freeware EXTREMEMENT performant et professionnel pour tout ce qui touche le format MPEG)... Ce n'est qu'une histoire d'entête de fichier, il n'y a pas de réencodage...

Pour l'extraire, tu ouvres le premier VTS_01_1.VOB du film sous MPEG Streamclip, il te proposera d'ouvrir tous les segments, tu prends (en espérant qu'il ne trouve pas de rupture de TimeCode)... Tu choisis ta piste audio, menu déroulant "PID audio" en bas à gauche dans la fenêtre principale... Ensuite, tu lui demandes de te le "Convertir en TS" dans "Fichier"...
    En fait, il te copie le film entier avec l'extension .ts (lisible dans la Freebox HD)... Tu mets le fichier sur le disque dur de la freebox avec ton logiciel ftp préféré ou tu y raccordes ton HD externe, et voilà, lecture...

Mais attention, gros disque dur conseillé pour ce genre d'opération, c'est une copie de fichier, la taille du film se comptera en Go (en fonction de sa durée et de sa qualité d'encodage d'origine)...

:jap:

Chargement...

Partager cette page