module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD avec Ulead DVD Workshop 2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par annesodub, 19 Novembre 2005.

Tags:
  1. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je débute avec Ulead DVD workshop 2 pour faire mes DVD, j'utilisais avant Ulead DVD MovieFactory 4 mais j'ai eu des problèmes donc j'ai changé.
    J'ai réussi à faire mes menus etc. mais j'ai encore qqes petites problèmes que voilà :
    - Comment faire des fenetres dans le menu avec des images fixes et non le film qui défile dans la fenetre ?!?
    - Comment choisir soi-même les chapitres dans un film (le bouton "add chapiter" n'est pas accessible, je ne peux choisir que add auto chapiter)
    - Mon aperçu est OK, mes films aparaissent tout à fait normaux dedans, mais qd le DVD est gravé, il se lit normalement sur power DVD mais sur mon lecteur de salon les mouvements sont grossiers, pas fluides du tout alors que d'habitude mes résultats sur power dvd et sur lecteur de salon sont pareils. Quelqu'un saurait-il s'il y a un régalge qqonque que j'auria oublié de faire ou je ne sais quoi ?!?
    Merci d'avance !

2. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a personne qui utilise ce logiciel ?!?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Y a personne qui utilise ce logiciel ?!?

SI .. parcours ce forum consacré à DWS2 les réponses à tes questions sont fournies ..avec des copies d'écrans ( cerise sur le gateau !!!)

Je sais ...moins on en fait mieux on se porte ..et il faut tout tout de suite sans le moindre effort.

A propos le montage vidéo c'est pas de tout repos .. environ 100 à 150 heure de montage pour 50 mn utiles ..!!

Alors ...??? :perplexe:

Bertrand :cool: :cool:

4. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'avais pas vu mais vais chercher, merci

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  6. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais vu, mais merci qd même !
    En fait je n'avais pas encore compris qu'il fallait que je compresse mon film avi en mpg2 avant de faire mon DVD pour éviter le films saccadé.
    Vais essayer de faire ça avec canopus procoder.
    Par contre, pour délimiter les chapitres dans un film, je ne suis pa sure d'avoir compris, et je n'ai pas trouvé comment faire des vignettes fixes non plus...

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour délimiter les chapitres dans un film tu choisis en utilisant la "Jog Bar" le debut de chaque chapitre et tu clic sur le + ou Add Chapter (il ne faut pas que ton film soit en "first play" en bas dans la timeline ).

pour faire des fenetres dans le menu avec des images fixes et non le film qui défile dans la fenetre..->tu fais glisser une image (ou photo perso que tu auras importé) sur le film qui défile..

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Attention....

Tu ne dois pas avoir "convert to disc template " coché ..si oui c'est que ton fichier DOIT être réencodé .. donc soit c'est un .avi soit pas aux normes..

Si un mpeg regarde ce n'est pas coché ..idem d'ailleurs et à vérifier pour l'onglet Audio ..!!!

Clic sur la vignette et "full page mode" et reclic sur cette derniére image ....

Pour l'image bouton fixe .. tu peux utiliser un chapitre .. à condition de décocher "bouton mobile" ( "motion button" ) quand on passe la souris sur la vignette chapitre .. suite en image à venir

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    La suite..

Quand tu places ta vignette/bouton issue d'un chapitre automatiquement l'option "bouton mobile se "coche" il faut la décocher sauf à accepter un bout de film ( durée à fixer d'ailleurs )au lancement du menu ET la charge et palce prise par le dit menu ...

10. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci bcp !!! ;)

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Re: Attention....

exact...dans mon exemple c'est un fichier DV.AVI...d'ou la case "convert to disc template" cochée...donc penser a la décocher avec un fichier mpeg2 compatible :jap:

Chargement...

Partager cette page