module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD avec nero6

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chrisrouss, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'avoir nero6 avec mon graveur, et je ne vois pas de choix pour graver un DVD dont la structure aurait etait crée avec un logiciel d'authoring. J'ai bien Les deux ss rep Audio et Video_TS, mais apres ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut utiliser un logiciel d'authoring DVD pour générer la structure DVD (fichiers VOB, IFO, BUP) qui pourra être gravée par Néro (attention, ce n'est pas le meilleur logiciel pour faire des DVD-vidéo).
    Tu peux lire la FAQ : http://www.repaire.net/navig/diffusion.htm

3. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je le sais bien. J'ai dejà fait ma structure avec mon logiciel d'authoring. Il semble que Record Now max soit le plus fiable, mais je ne l'ai pas.

4. MaxPoussin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Je suis un vrai debutant dans le DVD et pourtant, j'aimerais graver des films (dont j'ai l'original, don't panic!) .avi sur un DVD. Comment faire et avec quel programme?
    Je sais bien que je débarque vraiment dans vos discussions beaucoup plus évoluées que cela mais ca me donnerait un petit coup de pouce, moi je n'y comprends rien: je suis dans nero avec les dossiers audio_ts et video_ts et voila, je ne sais pas koi faire!

Merci d'avance!

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans le répertoire VIDEO_TS il faut y mettre les VOB, IFO et BUP. Le répertoire AUDIO_TS reste vide (il est utilisé seulement si on fait un DVD Audio).
    Après il n'y a plus qu'à lancer la gravure.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    pour chrisrouss
    Tu crée un nouveau DVD en utilisant le format UDF 1.02 et tu grave les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, le premier étant toujours vide.
    pour MaxPoussin :
    Il faut créer ta structure DVD à partir de ton fichier .avi en passant par un logicile d'authoring avant de pouvoir graver ton DVD. Tu epux essayer DVDlab (sur le site Médiachance.com) ou DVD Workshop sur le site d'ulead.co.uk/fr
    A+

7. MaxPoussin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et, après je ne vous ennuie plus, quel est la configuration à adopter pour la gravure du DVD? Pal ou Ntisc? Pour créer un meunu? Et nero est-il bon ou NTI CD-DVD maker?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sauf que le PAL ou NTSC n'a rien à voir dans la gravure du dvd !!
    C'est lors de l'authoring du DVD que tu choisis PAL ou NTSC en fonction de tes fichiers mpeg2. Donc :
    - authoring DVD en PAL si mpeg2 en PAL
    - authoring DVD en NTSC si mpeg2 en NTSC

9. Neurone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai aussi NERO 6 et je n'ai plus de problème de gravure DVD.

Pour encoder le DVD que je souhaite copier, j'utilise Shrink 3 (rien ne lui résiste) et il compresse tous les fichiers (automatiquement) pour les faire tenir sur un DVD de 4,7G.

Ensuite tu lances Néro Express (tu suis les indics)...et tu lui colles TOUS LES FICHIERS CREER PAR Shrink (à l'aide de la fonction ajouter)... Tu lances la gravure.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page