module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] DVD avec menus sur tablette tactile - borne interactive

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par syldo, 24 Août 2013.

Tags:
  1. syldo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens sur le forum avec une question assez précise et casse-tête aussi.

    Je dois réaliser un DVD avec des menus et tout ce qui va bien avec Encore DVD.
    Jusque là, pas tellement de souci.

    Là où ça se complique c'est que ce DVD sera exporté comme un dossier DVD (contenant donc des .VOB entre autres choses).

    Pourquoi un dossier DVD plutôt qu'un DVD ? Car le projet est destiné à être utilisé sur une tablette tactile (donc sans lecteur DVD).

    J'ai fait quelques tests et certaines applications Androïd gèrent bien la lecture des menus.
    Ce qui me dérange avec toutes ces appli c'est que lorsque je suis sur un menu avec plusieurs boutons, je suis obligé de tapoter une fois sur l'écran pour que s'affiche 4 flèches qui me permettent d'aller en haut, à droite, ..., pour choisir le bon bouton.
    Or, ces flèches gênent l'image.
    Je souhaiterais donc que l'action soit lancée lorsque l'usager tapera sur le bouton, directement avec son doigt...
    Mais je ne trouve pas l'application de lecture de fichiers qui gère cela...

    Quelqu'un aurai--il une idée ?
    Cela me permettrait de détourner la tablette tactile en borne interactive diffusant vidéo et slide.

    Bref, je ne suis pas certain d'avoir été très clair, mais n'hésitez pas à me demander des précisions.

    En tout cas, merci d'avance...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai fait quelques tests et certaines applications Androïd gèrent bien la lecture des menus."

    Quelles applications utilisez vous sous Android ?

    Olivier
     
  3. syldo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un grand habitué d'Android. J'avais donc fait pas mal de recherches et trouvé wondershare player mais sur cette appli là encore l'utilisateur est obligé de passer pa des flèches qui s'affichent à l'écran... En touchant le bouton créé sous Encore DVD, rien ne se passe (il faut se déplacer avec les flèches et appuyer ensuite sur ok)...

    Après, s'il existe des appli capables de faire ce que je souhaite mettre en place, je suis bien entendu preneur...

    Merci en tout cas...
     
  4. syldo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je relance le sujet des fois que quelqu'un ait une idée...

    Merci bien.
     
  5. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    La tablette tourne sous Android ?

    tu as regardé avec le player VLC
     
  6. syldo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sous Android...

    Bien joué pour VLC, je n'y avais pas pensé... Mais non, ça ne fonctionne pas non plus.
     
Chargement...

Partager cette page