module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD avec 4h de vidéo

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par bmil, 7 Janvier 2005.

  1. bmil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débutant , j'ai un gros problème pour mettre 4 h de vidéo sur un dvd de ( 4.7go ) .

    - avec ulead movie factorie , c'est vraiment trop long ( 15 h d'encodage ) et il y a un bug à la fin , avant la gravure .

    - avec roxio media creator 7 dvd basic ( fourni avec le graveur nec usb2 externe ), il n'y a pas d'encodage du mpg1 vers le mpg2 . J'ai trouvé un encodeur gratuit mpg vers mov mais mauvaise surprise 1h de vidéo au format mov tiends déjà sur 4go .


    Comment faire ?

    :help:
     
  2. neotrash

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai u le meme probleme avec dvd studio pro 2, le petit truc qui ma bien fait chi..,c'etais le formatage du projet: projet 4,63 giga sur un disque de 4,7 sa devais passé ...et non quant-tu format ton disque il ne fait plus que 4,36 giga!

    j'ai donc fait 2 dvd

    heay super la technique non?
     
  3. Nicolas Kersalé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je mets jamais plus de 2h00 sur un DVD 4,7 Go car au delà je trouve que la qualité est trop médiocre (cela vient peut-etre de mon logiciel d'encodage).

    Si l'on prend l'exemple des graveurs de salons, pour pouvoir enregistrer plus de 2 heures il réduisent la taille de l'image (jusqu'a 360x288 je crois), dans ce cas où est l'intérêt de graver sur un DVD si c'est pour se retrouver avec la même qualité qu'un VCD ? !!

    A+

    Nico
     
  4. bmil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'expérience compte et les conseils sont bons à prendre .

    Jusqu'à 1h c'est sans problème sur cd en svcd sur 700 Mo en mpg2 .

    Donc 4h de bonne qualité c'est théoriquement faisable , et avec de la marge sur un dvd de 4,7go .

    Quand la taille du support augmente le codage est bridé pour que le marché de la vidéo amateur ne se développe pas .

    Avec tmpgenc le bitrate est bloqué à 2000 et la taille des mpg2 au format dvd atteignent des tailles énormes .

    Pour arriver à 4h sur dvd de bonne qualité , je vais encoder le mpeg2 du format svcd et ensuite faire un montage sur dvd .

    C'est sans souci , en n'utilisant pas les codec dvd du marché .

    :bravo:
     
  5. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est ca.

    ta seule solution pour avoir une qualité "minimale" pour 4h de video sur dvd, c'est de creer tes videos originale en les encodant à la norme SVCD (576*480 à 2000 kbps VBR, audio 160 kbps), ensuite avec de tels fichiers, dvdlab est capable de tes les compiler pour te les graver sur dvd et etre compatible sous toutes les platines!
     
  6. bmil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oké pour dvdlab que je n'ai jamais utilisé .

    Je teste en ce moment tmpgenc 2.0 xpress trial ( 15 j ) et l'interface est plutôt génial avec une prévision de la taille des fichiers encodés ( en Mo ou en % de l'espace dvd ) .

    Le bitrate est réglable à volonté et donc 4 x 1 go , c'est possible , mais l'encodage est très lent ( 6h par fichier ) . De plus le flux audio ne suit pas le bitrate vidéo et il y a un décalage entre le son et l'image , qui est incontrôlable manuellement .


    tmpgenc 2.0 xpress , c'est l'avenir , et avec un tutorial sur le site de ' repaire ' .


    ;)
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je trouve plutôt étonant de lire que l'avenir c'est de dégrader la qualité d'une vidéo en réduisant la définition, passer de 720x576 à 576x480, voir moins, alors que l'on parle aujourd'hui de haute définition !!!
    Si vous voulez absolument mettre 4 heures de vidéo sur un DVD il suffit d'utiliser les DVD double couches.
    Tout le reste n'est qu'un palliatif, sauf à mettre la vidéo sur 2 DVD simple couche.
    Par ailleurs je ne vois pas l'interet d'utiliser un logiciel qui ne vous donne pas une bonne synchro entre l'image et le son??
    @+
     
  8. bmil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage à partir d'une source vidéo et avec la meilleure résolution , voilà ce que je cherche .

    Pour l'instant , je bricole .

    Si il y a une découverte qui permet d'aller vite avec la meilleure résolution , alors il faut la diffuser sur la page d'accueil de repaire.net .

    :bravo:
     
  9. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesse et qualité vidéo ne vont pas ensemble!

    l'encodage est long, pour obtenir une bonne qualité, à moins d'avoir un encodeur materiel mpeg.

    Cinemacraft encoder reste l'encodeur logiciel le plus rapide du marché!(mais cher)
     
  10. bmil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous