module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD architecte: page de demarrage

Discussion dans 'Archives forum' créé par chlosar, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. chlosar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je débute avec DVD Architect et je n'ai pas trouvé dans le forum la réponse au problème que j'ai.

Voilà, j'aimerais savoir si avec DVD Architect, on pouvait afficher une page durant quelques secondes, puis que cela passe à une autre sans qu'on ait besoin d'appuyer sur un lien.

Je vous remercie

2. chlosar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Gilles de ta réponse, cela devrait correspondre à ce que je recherche: en fait à l'introduction du DVD, afficher 5 secondes une image puis passer automatiquement à la page avec les liens.

Super, je viens d'essayer, ça fonctionne au poil en faisant aperçut de tout.
    Un grand merci

3. heLTy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre deux menu tu peux le faire mais avec certaines contraintes. En fait, j’ai débuté récemment sur DVD-A et j’ai pensé à ça aujourd’hui :p

Sur les DVD pro, on vois parfois une animation de transition entre deux menu. Et il ne semble pas que cela soit faisable avec notre logiciel. Par contre, on peut « imiter » une transition à condition que le menu d’arrivé ait une image de fond fixe.
    En effet, si on fait un mini film correspondant à l’animation de transition et que l’image de fin soit notre fond de menu d’arrivé, il suffit, pour le menu d’arrivé, de faire un fond animé mais qui ne tourne pas en boucle !

J’explique mieux.

Prenons un MENU1 et un MENU2 , on veut une animation ANIM en passant du MENU1 au MENU2.
    Prenons que le MENU ait une image de fond FOND.JPG

On peut réaliser un miniclip comprenant ANIM et se finissant par FOND.JPG. cela nous donne ANIM2

Ainsi, en guise de fond du MENU2, on peut mettre ANIM2 mais pas en lecture infini, en lecture une seule fois.
    Ainsi, du MENU1, on clique pour aller au 2. On voit ANIM2 puis stop sur la dernière image qui est FOND.JPG

Cela simule une transition. Je pense que ça peut marcher ! Qu’en pensez vous ?

Chargement...

Partager cette page