module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Architect et Script

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Martial_entropic, 23 Janvier 2007.

Tags:
  1. Martial_entropic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans ce vaste monde du montage et de l'authoring et j'ai découvert la simplicité, la flexibilité et les possibilités de DVD Architect 4.0

J'aimerais savoir s'il existe des tutoriaux nous permetant de mieux comprendre la logique des scriptes DVDA 4.0 car je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent.

La notice DVDA parle de possibilités de Quizz / etc. mais savez vous s'il existe des templates me permettant de me faire la main desus?

Une autre remarque, qui j'imagine a dû être soumise à de nombreuses reprise : pourquoi rassembler Vegas et DVDA au sein d'une même rubrique alors qu'il serait plus aisé de créer une catégorie DVD dans la partie authoring? C'est comme si, Adobe encore et adobe première étaient présents sur le même dossier.

Merci de vos réponses sur les scriptes cela va m'éviter de passer des nuits blanches à tout tester, à m'énerver ... oups je m'égare

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

La partie script de DVD A est toute nouvelle, elle n'existe que depuis la version 4.
    Trouver des tutos ne va pas être des plus aisé. peut être sur les forums US ?

C 'est un domaine que je n'ai pas encore exploré......

C est peut-être toi qui nous guideras.........;) :)

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, JM74 a raison.

Pour lemoment nous n'avons pas beaucoup de questions sur DVD A ; il y en a beaucoup plus sur Vegas.
    En outre, Vegas et DVD A ont toujours été indissociables (rendus au format DVD A, module Mpeg 2 et ac3 opérationnel dans Vegas qu'en installant DVD A ...). La meilleure preuve, que nous n'approuvons pas tous forcémment, est que l'on ne peut plus acheter Vegas ou DVD A seuls : on ne peut acheter que le pack Vegas + DVD A :) !!!

Mais si ton idée est partagée, pas de problème pour créer un forum DVD Architecte ... Peut être qu'il sera ainsi plus dynamique et encouragera les Repairenautes à utiliser d'avantage DVD A.

4. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Qu'en est il de vos recherches surl es scripts dans DVDA ?
    Pour ma part je ne trouve rien...

5. charlie mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois bien avoir trouvé un début de réponse... en effet je commençait a m'arracher les cheveux afin de trouver une solution pour animer les transitions entre les differents menus d'un dvd, j'ai trouvé une solution plus simple que l'utilisation de script sur DVD A 4 mais j'ai réussi a comprendre quelques trucs sur les scripts.
    Si j'ai bien compris, les scripts servent principalement a réaliser des opérations de navigation plus complexe que la normale, ce sont des outils habituellement reservé au pro de l'authoring (dont je ne fait pas partie bien sur...)... quand on parle de "quizz", ou ce genre de chose, je crois que l'on entend par la des operations de navigations complexes, style telle reponse amene telle questions, au bout de 5 min on change automatiquement de question, etc...
    un autre exemple: sur un DVD avec pistes audio en français et en anglais, un script pourra permettre de determiner si le lecteur vien de france ou d'angleterre afin de configurer automatiquement la piste audio.
    Dans la fenetre "propriétés" de DVD A 4, il y a plusieurs possibilité truffés de thermes barbares pour les novices comme nous, comme "definir la gprm"...
    après une recherche sur le web, j'ai trouvé cette petite explication:
    La programmation d'un DVD - Principes des blocs mémoire - Forums
    cela merite un peu d'attention mais permet de comprendre le fonctionnement global des scripts... et ouvre de nombreuse possibilités sous DVD A 4 ...
    bonne lecture!

6. Mathieu5555

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin un début de piste :D
    Merci

7. Babaaast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et excusez mon ignorance, mais je pense avoir besoin de recourir aux scripts pour mener à bien un projet video : j'ai des séquences découpées en chapitres (1, 2, 3 etc.), si dans le menu d'avant j'ai cliqué sur tel bouton, j'avancerai chapitre 1, 2, 3, etc., si autre bouton ce sera 1, 3, 5, etc.
    Alors, ... script obligatoire je suppose ? :rolleyes:

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois avoir une solution possible avec des listes de lectures

9. Babaaast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Listes de lecture" ? C'est à dire que l'on peut créer une liste qui peut "jouer" un ordre précis des chapitres d'un ou plusieurs titres / séquences ?
    C'est une piste très intéressante, je m'y penche, merci !

Chargement...

Partager cette page