module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Architect : Erreur menu sup a 1Go

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par bernardo, 16 Février 2007.

Tags:
  1. bernardo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous DVD Architect 4 , lors de la finalisation d'un projet encodé sous Procoder 2
    importé en m2v, j'ai le message d'erreur suivant dans la fenêtre de préparation du dvd.

La taille totale estimée de tous les menus est supérieur au maximum de 1Go

Impossible de finaliser le DVD donc...

Effectivement si j'importe un médias de petite taille encodé de la même façon sous Procoder, je n'ai pas ce message et j'accéde bien à la suite de la fenetre de finalisation des DVD.

Visiblement il doit me manquer un paramétrage soit dans DVD Architect, ou dans mes paramétrage d'encodage sous Procoder.

Une idée messieurs ?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    1 giga c'est le maxi pour ...

les vob : tout fichier mpeg2 dépassant dette taille est divisé en tronçons. Je ne sais pas comment sont distribués les menus sur le dvd physique, mais peut-être aussi que c'est pareil. Juste une piste. Par ailleurs, des menus d'1 giga ça parait bizarre, même pour leur somme.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as du importer le fichier m2v dans un menu : il faut l'importer dans les médias.

4. bernardo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par défaut lorsque je fais : "nouveau projeT, puis créer un film simple", DVD Architect me fabrique un menu 1 dans l'arborescence.
    Pour importer mon médias, je procéde ainsi : dans l'explorer de médias je séléctionne mon fichier que je trensfert par glissé déposé dans la fenêtre de trim de DVD A. Puis, Je renouvel l'opération avec le fichier wav correspondant, pour avoir ma piste audio dans le projet.

Peux étre que mes importations par glicé déposé ne sont pas correstes ?

Topsub tu peux préciser comment importer dans les médias, car pour moi l'import de toute façon ce retrouve bien dans le menu ?

Merci pour vos réponses rapides, ce forum est veritablement une bénédiction pour l'amateur que je suis.

5. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es pas cool. J'ai fait un tuto exprès pour cela :)
    Regarde dans la FAQ : TUTOS DVD Architecte
    Prise en mains de DVD architecte 2.0c (topsub)
    Convient aussi pour débuter avec DVD A3 et DVD A4

Dans la fenêtre en haut à gauche, clic droit > importer un média (attendre un peu ...)

Double clic sur le média et si tu as le même nom pour ton audio il se charge, sinon tu glisses de l'explorateur (en bas à gauche) le fichier audio sous la vidéo (en bas à droite).

6. bernardo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok effectivement ci l'ont ne passe pas par l'étappe importer un médias dans un des menus , le glicé déposé d'un fichier de l'explorateur, positionne le médias je ne sais ou dans le menu du DVD ce qui provoque le message d'erreur suivant .

"La taille totale estimée de tous les menus est supérieur au maximum de 1Go"

Pour ce qui est de rester cool, pour ton information j'utilise DVD Architect depuis sa version 2 et effectivement comme beaucoup sur ce forum , surement par manque de pratique, il m'arrive de ne pas trouver du premier coup une solution seul, même en relisant le manuel ou les FAQ.
    Les versions des logiciel évoluent surement plus vite que mon expérience.
    En espérant que mon inexpérience en aiderrons d'autre, sans trop en irriter certains...
    Désolé pour le dérrangement.
    Bonne journée à tous.

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux de t'avoir rendu service.
    Mais tu ne m'as pas dérangé,
    C'était plutôt une tape amicale :)

Peut-être aussi que les tutos ne sont pas assez clairs ?!?

Mais si tu utilises DVD depuis sa version 2, tu as dû te rendre compte que le logiciel est resté très semblable en ce qui concerne les fonctions de base.
    Il te manque probablement juste un peu de pratique.

Comme nous tous, nous avons tant appris ici, il est normal de le rendre à d'autres.

N'hésite pas à poster.
    C'est le meilleur moyen d'apprendre.

8. bernardo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide.

Chargement...

Partager cette page