module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvd architect >> dvd musique

Discussion dans 'Archives forum' créé par numerik, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. numerik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je suis en train de faire un dvd rempli de musique. J'ai choisi d'utiliser dvd architect pour réaliser un menu général qui donne accès à des sous-menus ( plusieurs styles de musique), lesquels pointent vers les albums complets (option "compilation musicale").

J'y ai passé pas mal de temps vu que je veux faire quelque chose de joli graphiquement, avec photoshop pour l'arriere plan (pochette), mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre avec dvd architect.

Ce que je veux obtenir c'est un dvd d'albums classés selon des styles musicaux, avec leurs pochettes en background, navigable via la telecommande du fond de mon canapé plutôt que de chercher un cd et de l'inserer dedans. J'ecoute bcp de musique et j'ai donc beaucoup d'albums.

j'ai pour le moment insérer 14 albums et la taille du fichier occupe 1,4 giga (dc environ 100 mo par album). Les albums ont été encodés au préalable en mp3 à 192 kb. Est-ce normal d'avoir 100 mo par album alors que c'est du mp3 + pochette (<35ko)??

Dans les options, il y a egalement le choix (au moment de compiler le fichier pour en faire un fichier lisible sur un lecteur dvd) entre 3,5 GO et 4,7 Go. Je compte graver le tout sur sur un dvd 4,7 go mais j'imagine qu'il faut pas le remplir entièrement, non? Quelle taille de fichier ne dois je pas exceder??

Un lecteur DVD a-t-il une chance de lire mon futur DVD? si le mien ne le fait pas , j'en changerai, il est vieux... mais pour les autres?

s'il y avait dans la salle des gens suceptibles de me repondre, avec ou non une experience similaire...ce serait sympa.

Voilà, c'est tout. Désolé pour toutes ces questions mais comme j'y consacre pas mal de temps, je suis assez anxieux à propos du resultat. :)

merci beaucoup

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, pour autant que je sache, le mp3 (petit nom du MPEG1 Layer 3) ne fait pas partie de la norme DVD-Vidéo.
    Il me parait donc quasi impossible de faire un DVD-Vidéo avec des mp3.
    Généralement quand les lecteurs dvd de salon lisent les mp3, c'est sur des CD gravés en mode "data". Pour un DVD-Vidéo/mp3 ... si tu arrives à en faire l'authoring, il faudra tester au cas par cas la lecture.
    Exemple : mon lecteur de dvd Pioneer 646A accepte les mp3 gravés sur CD-R(W) 'data' mais pas sur DVD-R(W) 'data'
    Il y a donc de fortes (mal)chances que ton DVD-vidéo mp3 soit fort peu 'compatible'.
    Si j'étais toi je ferai déjà un test de base avec un ou deux albums mp3 pour voir si "ça marche" avant de faire l'ensemble.

3. numerik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide

J'ai des raisons d'y croire (mp3 sur dvd-video), car lorsqu'on importe un fichier media via le menu "insertion", on a le choix (quand on parcoure les fichiers dans un dossier à la recherche de celui que l'on veut importer) d'afficher "all files", ou par format. Et il y a le mp3 dans les choix.

Peut-être architect se charge de transformer les mp3 dans un format lisible? ...comme nero fait avec les mp3 pour les cds audios je crois.

4. numerik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faisant une recherche, je suis tombé sur ça :

NTSC and PAL in normal (4:3) and wide-screen (16:9) formats
    Imports AVI, MPEG-1, MPEG-2, MOV, WMV, and a variety of still image formats
    Import WAV, MP3, WMA, PCA, AIF, MPEG audio, AC-3 5.1, or stereo
    Supports a wide variety of DVD burners

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, DVD architect importe les mp3 .... mais à mon avis (c'est à vérifier) il doit faire une conversion à la volée.... Il faudrait regarder la structure DVD générée (VOBs).

6. numerik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche nickel! j'ai pas l'impression d'avoir perdu de la qualité audio
    à verifier

Chargement...

Partager cette page