module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD architect crash avec de gros fichiers

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par rko, 30 Juin 2007.

Tags:
  1. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour (je vais continuer dans mes galeres avec sony:jap: )

Alors voila. Je suis en pleine phase de test de compresseur MPEG2 (surtout la comparaison entre cinema craft et mainconcept MPEG2 standalone)

a priori je pencherai plus pour cinema craft qui a l'air beucoup plus propre. Cependant je compresse des films qui font entre 20 sec et 15 minutes. pour du 20 sec, aucun probleme avec les 2 comrpesseurs, les fichiers sont accéptés par DVD A 4. Par contre, lorsque j'essaie de lui rentrer des fichiers de plus de 10 minutes, et bien il crash (plante) systematiquement!! Je pensais que cela venait du format des mpv sortant de Cinema Craft, mais il n'accepte pas non plus les fichiers de Mainconcept!!

bref c'est un peu chaotique. J'ai déja edité un DVD avec DVD A 3 sans aucun probleme. avec une compression externe. Je viens de tester sur 2 machines differentes (toutes les 2 sous XP sp2) et c'est kif kif :!

suis je le seul a rencontrer ce probleme? (j'ai testé avec les mpeg depuis le reseau, ou en local rien n'y fait non plus :( )

si quelqu'un a une idée ça m'enleverai une bonne epine dorsale :o

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais eu ce genre d'épine !?!
    J'utilise DVD A4 avec des gros fichiers ... 3Go sans pb.

Je ne te recommande pas mainconcept standalone mais plutôt celui livré avec DVD A : il est optimisé pour Vegas (encodage direct de la LT).
    Concernant CCE 67, il fonctionne mieux en progressif et cela dépend aussi des versions.

Bref, je suis assez satisfait de MConcept embarqué dans Vegas+DVD A :)

Pour ton pb de crash, il faut réinstaller ?Essaie quand même avec un Mpeg 2 encodé sous Vegas pour voir si le pb persiste.

3. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors qu'est ce que le CCE 67?

secondo, je viens de tester avec une compression MPEG2 depuis Vegas. pareil :(
    DVDA ne me propose que tres peu de paramétres pour les export en mpeg2.
    L'idée de base que j'apprécie avec DVD A c'est que je peux lui rentrer du MPEG compressé avec de meilleurs encodeurs.

je viens de réinstaller DVD A, ce qui a corrigé les imports de fichiers de moins de 1Go. au dela il me claque entre les doigts....
    un peu moins de soucie avec DVD A 3 sur Vista. alors qu'il plante comme la 4 sous XP.

merci!!

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CCE 67 : cinema craft version 67 (j'en suis resté là ...)

C'esyt ce que l'on fait presque tous :D à partir de Vegas en ce qui me concerne. Mais l'encodeur Mpeg2 de MC n'est installé qu'en installant DVD A :)

C'est certainement un pb windows.
    Tu as bien installe tous les composants dans l'ordre : microsoft.net framework, media manager ?

5. wrom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut également penser à la limitation à 4Go si tu n'es pas en NTFS...

6. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Topsub,
    ok, je vais effectivement tout dégager mon install de dvd A + vegas. les net frameworks et compagnie.... (media manager ça fait bien longtemps que je le desinstalle apres avoir posé vegas)

worm:
    le fichier fait dans les 1 Go...et tout mes Disques sont en Ntfs ...

je seche violement la :help:

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Es-tu allé voir sur le forum US ? ICI

8. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello jmarc

oui j'ai matté leur thread, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le meme bugg que moi. La solution a donc marché sur 90% des fichiers.

Et je viens de comprendre et de resoudre le bugg!! C'etait le wav exporté par Cinema Craft qui n'etait pas entier et qui faisait buggé DVD A. Donc voila aprés réexport du mpv (avec cinema craft) et du wav (par vegas), ça marche nickel :)

merci pour votre aide!!

(et de un!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page