module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Architect: Comment linker un "text" à un clip vidéo DVD!

Discussion in 'Archives moteurs' started by aL4X, Jan 1, 2005.

Tags:
  1. aL4X

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et dans le montage de DVD (je me suis acheter un graveur dvd il y a environ 1 mois environ).

Je veux monter un DVD pour un ami, mon menu je l'ai créer en photoshop, et rajouter les options texte par dessus avec DVD Architect.

Ma question est, comment fait-on pour linker un "text" que l'ont a écrit à un clip vidéo. Comme sur un dvd, tu place ton curseur sur "jouer au film" par exemple et tu clic dessus etc.

Merci d'avance,
    En esperant que j'ai été clair! lol

2. miracleboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, il faut excuser mon francais. Je suis americain, mais je debrouille pas mal en francais toujours surtout que mes accents ne marchent pas ici, desoler.

Je demande premierment si tu sais que tu peut creer la meme chose a travers la logiciel DVD Arch 2 sans le faire en Photoshop? Il ne faut plus le faire en comme ca, sauf si tu veut le faire simplement pour que tu dises que tu l'avais fait.

Si tu n'est pas au courant de tous les menus en DVD Arch 2, je dirais qu'il vaut mieux de les creer en DVD Arch 1 si tu l'en as.

Sinon. Tu peut utiliser une theme deja creer. Les themes vont vous donner une exemple de suivre. Il faut manipuler les navigations a travers le lien de (EDIT TEXT, en anglais; mon version est en anglais je ne suis pas certain comment le menu est nommer en francais desoler). Si tu as des autres questions il faut continuer des demander.

J'espere que ceci tu l'aidera sinon, j'imagine il y aura quelques uns qui savaient comment l'expliquer mieux que moi.

Bon chance....

3. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Welcome...
    Bienvenue sur le repaire...

Bernard

4. aL4X

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Can you retype your explication in english please, I think it will be better for me to understand what you mean exactly. By the way I use DVD Arch 2.0, and I used Photoshop to create a complex menu! :P

5. hasselblad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'utilise que depuis 3 semaines, mais je vais essayer de t'aider.

D'abord, tu importes ton images de fond dans ton menu. Ensuite, tu importes les fichiers MPEG 2 via l'option "Import Media".

Ensuite, tu place sur ton menu un de tes fichiers MPEG 2 qui va apparaitre sous la forme de Thumbnail avec le nom de ce fichier en dessous. A ce moment, click droit sur ce thumbnail et tu choisis "Button Style : Text Only"

De ce fait, l'image de ton thumbnail disparait, mais le text est conservé. A ce moment, tu cliques sur le texte restant, tu choisis avec le click droit "Edit Text", tu mets tout ca a ton gout, el le tour est joué. Tu peux même faire des thumbnails animé, suffit juste de chercher sur le menu de droite pour comprendre (Graphics/style/animated)....

Pour les options de couleur, c'est dans le menu de commande de propriétés sur la droite dans Highlights. Tu chosis ce que tu veux.

Sinon, je te files un conseil : moi, je prépare mes boutons de navigation en format .png. Ce format gère les transparence et c'est un vrai bonheur ! Tu peux ainsi mettre des effets de relief, néon, ombre portée etc....

Bon courage !

6. aL4X

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, c'est exactement cela! :)

7. hasselblad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux, heureux de t'avoir aidé !

8. miracleboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon chance.....