module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Architect 1.0c & mini-DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dede68, 29 Juillet 2003.

Tags:
  1. Dede68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Je suis nouveau venu dans le monde de la video, DV, et montage PC donc excusez-moi pour mon "ignorance"...
    J'ai trouvé vos forums très agréables et c'est pour cette raison que j'ai fait le pas de m'y abonner. :love:
    J'ai une question simple : après avoir préparé un projet DVD avec DVD Architect 1.0c de SoFo comment tester la gravure sur un CD-RW en utilsant le format mini-DVD car en essayant de passer au burn l'option "suivant" est en grisée. Dans "liste des graveurs" il n'y a rien...........normal puisque mon graveur est un Plextor SCSI 4/2/20 et non un graveur de DVD.
    Help !!!!

:D

Dede68

2. jean louis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il faut que tu le graves avec autre chose (Nero, RecordNow Max, ...) Ceci dit penses tu que ton lecteur de salon sait lire les miniDVD? (http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers.php)
    Bon courage

3. Dede68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Brrrrrrrrrr............. ;O((

Merci beaucoup Jean-Louis pour tes indications. J'ai gravé la structure de mon rép. créé par DVD Archit. (Audio_ts et video_ts) avec Nero sur un cd-rw. Mon lecteur DVD-rom sur le pc détecte le cd après insertion comme mini-DVD mais pas mon lecteur DVD de salon qui le voit en tant que CD normal. Il commence la lecture sur l'afficheur du lecteur mais l'écran reste noir !

Après vérif. sur le site cité en référence par ton post, le pionner DV-444 slim ne reconnait pas les mini-DVD, brrrrrrrrrrrrrr :(

Retour pour moi à la case départ.........car mon but était de ne perdre de qualité car les essais que je fais sont pour la bande DV d'un mariage que je veux monter avec Vegas : musique, ralenti, titrage, etc....

J'ai fais des essais en SVCD mais ça pixellise un max en faisant render as puis gravure du mpeg2 avec Nero.

Si vous avez tous des pistes intéressantes pour garder la qualité DV, je suis preneur......... Mais je penses que je vais devoir investir encore de l'argent, c'est ma femme qui va être contente.........:bravo: :amour:

Dede68

4. jean louis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Des que tu quitte le DV pour du Mpeg2 tu y perds! Ceci dit est-ce que ca se voit ou pas? Ca depand d'un tas de choses dont ta sensibilité à ce pb.
    Avant de pouvoir me payer un graveur de DVD j'ai longtemps utilisé le format (non standard) appele XSVCD. C'est la definition du DVD (720*576) avec un bitrate de ... "ce que supporte ton lecteur de salon"!!! Là tu retourne au site indiqué plus haut et tu cherches ou alors tu fais des tests. Moi j'ai trouvé 4000 pour le mien, ca pixellise encore mais de façon supportable.
    Pour graver du XSVCD avec Nero il faut "decocher" la verif de compatibilié au standard SVCD
    Alors là: vraiment bon courage ou alors 200€ de graveur DVD!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page