module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Archi : nb de fichiers <> nb the chapitress

Discussion dans 'Archives forum' créé par mersing, 30 Avril 2003.

Tags:
  1. mersing

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour des raisons pratiques j'ai découpé mon montage en plusieurs sous-projects. Au final, je me retrouve avec 10 fichiers mpeg2, prêt à être integrés dans DVD Archi.

A partir de ces 10 fichiers, je souhaite créer 4 chapitres.
    Je dois donc, dans DVD Archi, fusionner (coller) plusieurs fichiers mpeg2 ensemble, pour que plusieurs fichier mpeg2 forment un seul chapitre.

Comment faire ?

Une des solutions serai de collé les fichiers en un seul fichier mpeg2, en utilisant un soft comme TMPEG. J'ai essayé, mais TMPEG fais des trucs bizarre. (de plus la somme de la tailles des 2 fichiers est supérieure à la taille du fichier finale). Je souhaiterais éviter un nouveau traitement (crainte de perte de qualité).

Ciao,
    Mersing.

2. Mane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai peut être la réponse à ton problème

Il existe en effet un soft plus que simple d'emploi, efficace et rapide.

Tout pour plaire en somme si ce n'est qu'il est payant (shareware)

par contre complètement fonctionnel pendant une semaine, suffisament pour joindre un grand nombre de fichiers de toute sorte :D

J'ai effectué des jointures avec de nombreux fichiers encodés par moult logiciels et ça a marché à chaque fois !

http://www.clubic.com/t/fiche2600.html

3. mersing

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, je vais essayer.

Mais c'est bizarre que l'on ne puisse pas le faire directement dans DVD Architect.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est normal que la taille des deux fichier joint soit inférieur à la somme de chacun d'entre eux. Dans chaque fichier MPEG il y a une entete de fichier, en plus des données audio/vidéo. Si tu as deux fichiers, il y a donc deux entetes. Si tu joint les deux fichiers il n'y a plus qu'une seule entete.

C'est normal : DVD Architect ne fait pas de "montage" de flux mpeg mais de l'authoring DVD depuis des fichiers mpeg. Tu peux essayer de joindre tes fichiers mpeg avec les bbtools si ça marche mal avec les tools de TMPEG : http://members.cox.net/beyeler/bbmpeg.html

5. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et veuillez excuser mon ignorance, de part mon premier post sur ce forum, et part ma découverte du monde de la vidéo...
    Passionné mais amateur d'authoring DVD, je profite de se post pour demander s'il existe un tuto sur le web pour apprendre a faire "Mon premier DVD" :p
    En tout cas merci pour ce superbe forum.
    @ Très bientot ;)
    ScHinZe

Chargement...

Partager cette page