module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD-addicts

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Juan, 30 Août 2004.

Tags:
  1. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.

Je crée ce sujet pour exposer le cas d'un ami, et savoir ce que vous en pensez ou si vous connaissez quelqu'un dans le même cas...

Le sujet, pour ne pas citer de nom, s'appelle Christian. 23 ans.

Nous avons fait ensemble un BTS audiovisuel orienté photo, mais lui, comme 95% des éléves, était aussi motivé par la photo que je le suis par la comptabilité.
    Le résultat, c'est qu'il a encore du mal à expliquer le concept de grand-angle :lol: ... Mais bon, ça c'est dans la collection "perles du BTS" que je posterai peut-être un jour, puisqu'il y en a quelques bonnes.

Le fait est que lui a toujours été intéressé par le cinéma, et que d'ailleurs, il pensait que le BTS était de cinéma (!). En tant que "cinéphile", il collectionne, comme beaucoup d'autres, les films qu'il affectionne particuliérement.

Il ne jure que par deux noms: Clint Eastwood et John Woo, au point d'avoir un portrait de ce dernier sur sa table de nuit :lol: Mais il aime beaucoup aussi Luc Besson et surtout ses derniers films (!)
    Jusqu'ici, tout me paraît bien: chacun est libre en Espagne d'aimer Woo ou même Besson...
    Le probléme, est que cet intérêt pour son oeuvre a, à mon sens, basculé dans l'obsession.

L'autre jour, donc, je suis allé chez lui, et il me dit "Je vais te montrer quelque chose". Puis il me tend un film dont le titre est The Killer*. La voix pleine d'émotion, il me dit que c'est une version collector de The Killer qu'il a payée 40 (quarante) euros, et qu'il la cherchait depuis longtemps, car le Making of montre une entrevue du réalisateur inédite qu'on ne trouve pas sur... les deux autres dvd qu'il a de ce film !!!

Sur ce, je lui demande pourquoi il avait déja deux fois le même film, et il me répond que l'un d'eux a 20 minutes de scénes inédites dans les deux autres dvd. Puis il me méne vers l'étagére où il range ses films, et me dit, comme sur un ton de confidence "tu vois, celui là je pourrais le revendre pour 90€".

Non content de ça, il me dit que dés qu'il aura économisé un peu, il commandera une 4eme version qui a je ne sais quoi de spécial... :rolleyes:
    Puis commence l'exhibition de sa collection:
    Il a aussi 3 versions d'un autre film de John Woo, tous les dvd du seigneur de agneaux (avec en prime une figurine de Gollum en plastique, trop moche pour être utilisée comme presse-papiers !)
    Puis des blockbusters "edition collector" par dizaines, et j'en passe et des meilleures... Comme le fait qu'il ne parle pas anglais (mais alors pas du tout) et que ces dvd qu'il commande, il doit souvent les regarder en VO sous titrés en français, alors qu'il est espagnol !

Puis il me propose de regarder Léon en version rallongée, qu'il a commandé aux États-Unis parce qu'introuvable en Espagne, et qu'il a payée un peu plus de trente Euros, en comptant les frais de port. Évidemment, il ne pouvait en être autrement, le home cinema qui me fait bien rigoler (à 100 € chez Carrefour avec 5 HP) est de rigueur: un bon film se doit d'être regardé comme il faut ! :lol:
    Tout compte fait, ce film avait exactement 24 minutes de plus que l'autre, et elles n'apportent strictement rien à l'histoire, mais cela est suffisant pour rajouter ce dvd à l'autre qu'il possedait déja.

Puis, il continue de me parler de Luc Besson, et il me demande si j'ai vu la version longue du grand bleu, car il avait vu la version courte, et il l'avait adorée. Je lui réponds que oui, qu'étant plongeur de longue date et apnéiste, je ne pouvais que l'avoir (elle était en promo à la Fnac: 15 euros, je crois)...
    Alors il fait une mine abattue, et me confie qu'il avait vu cette promotion, mais qu'il ne l'avait pas acheté car "le film n'avait pas un son en 5.1"... Sans commentaires...

Que penser de cette attitude qui je crois peut déja être considérée comme une maladie? Connaissez-vous des cas semblables? Qu'est-ce qui ne va pas dans cette sociéte qui pousse un gars de 23 ans qui travaille à lire des compteurs d'électricité à dépenser autant dans des films? C'est un cas extréme au point de froler l'absurde, je sais, mais il doit y en avoir d'autres...
    Comment ça pourrait s'arranger?
    Est-ce que vous auriez des idées de phrases à lui dire pour lui faire ouvrir les yeux?
    J'ai essayé de lui dire que s'il ne dépensait pas autant dans ses films, il pourrait mettre l'argent dans une caméra vidéo décente pour pouvoir lui même créer quelque chose... Je pense que cet argument l'a fait cogiter quelque peu, au moins...

Bon, j'attends vos réactions et vos points de vue...

* De cette façon, John Woo arrive à faire un titre et à la fois un scénario !! Il fallait y penser ! :bravo:

2. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    John Woo d'accord à la rigueur...mais Besson...

Peut-être pourrais-tu lui suggérer une thérapie ponctuelle (cf. Eros Thérapie).

Pas sur la tête...[​IMG]

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne ferais pas de commentaire sur besson....:D
    Je ne l'aime pas comme producteur, par contre son époque réal' sur NIKITA/LEON/The big blue.....j'aime bien (oui, j'ai ces DVD...)

Cette folie/dvdvore à 2 sous me fait sourire, et me rappelle à un autre niveau, un jeune mec : MOI !

non, pas de quadruple VHS ou CD d'un film ou disque

mais l'achat (malgré moi) de l'intégrale d'un artiste, ou d'un fameux groupe de rock...à en faire chi.... mes amis et ma famille (vous allez me dire : c'est simple à trouver son cadeau à l'autre gaga :lol: )

bref, c'est clair que ton pote devrait consulter, ou en tout cas décrocher un peu (un voyage de 3 mois en Ardèche sans télé nii ciné....)

après la folie douce est un bon paliatif à la démence réelle.....

On connait des dingues de sport, de bagnole (ah ce fameux tunning de beauf....), et j'en passe et des meilleurs....

Bref, c'est triste....mais pas grave....;)

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et vous croyez qu'il y a quelque chose à faire pour les gens accros aux points de suspension....:D

:lol: :bravo: :lol:

:love:

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .........:perplexe: .........;) :love:

[fin du message perso]

6. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les points de suspension... les essayer c'est les adopter!

Pour Besson...je confesse que j'ai été de mauvaise foi... Nikita me plait beaucoup (Leon moins parce que c'est le même film).
    Je suis pas fan...mais alors pas fan du tout du Besson producteur, ni du bonhomme en général...c'est pour ça que je me suis laissé allé...
    Je recommencerai plus... (enfin pas tout de suite).

C'est joli ça...

A+

DC.

La prochaine fois j'irai écrire des mots vengeurs sur les murs des toilettes. [​IMG]

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton pote est manifestement atteint du syndrôme dit de la "collectionnite aïgûe ".
    Le plaisir de convoiter, celui d'acheter, de posséder et de montrer l'étendue de sa collec' à ses amis.
    J'ai un pote dans le même cas : il bave d'envie devant les éditions collector, se rue dessus et rebave devant l'edition ultimate collector qui sort 2 mois plus tard, et se rue dessus à Nouveau. :D

L'argument d'économiser pour acheter une caméra et réaliser ses propres projets me semble plutôt bon.

P.S. Dis toi que ça pourrait être pire : il pourrait dépenser son salaire en accessoires de tuning pour sa BX diesel :lol:

#7 Gilz, 3 Septembre 2004
    Dernière édition: 4 Septembre 2004
  8. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page