module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Achitect 3 et sous titres en hebreux

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by ege, Jan 28, 2007.

1. ege

ege

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Ca fait une bonne semaine que j'essai de trouver une solution pour faire figurer des sous titres hebreux avec DVD architect 3. Mais rien à faire DVD architect ne gére pas les codages de caracteres.

Les sous-titres ont été crée avec SUBTITLE Workshop et converti en .sub avec SRT2DVDArchitect (que vous trouverez ici Lovric Igor Software Collection)

Si qq'un a une solution...:help:

merci d'avance :jap:

2. ege

ege

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une soluce ....

J'ai enfin trouvé un moyen pour remédier à ce probleme de sous titres en hebreux avec DVD ARCHI 3.
    Je vous l'expose rapidement ici, cela peut surement etre utile à qq personnes confrontées à ce pb.

En 3 étapes :

1) Faire afficher les caracteres hebreux dans DVD ARCHI 3:

Dans l'Options regionales et linguistiques du Panneau de configuration de windows,
    -il faut cocher "les fichiers pour les langues à script complexe" pour installer les caracteres hebreux
    -et de même que le clavier hebreux dans "services de texte et langues d'entrée" en cliquant sur "details" (Pour pourvoir taper du texte en hebreux dans DVD ARCHI, ce qui n'est pas mon cas, car je ne connais pas l'hebreu et je ne dispose seulement que du fichier srt fait avec SUBTITLE WORKSHOP par une amie).
    -puis cocher aussi "etendre les services de texte avancés à tous les programmes" dans le panneau Avancé.
    -et pour finir dans Options avancées>Langue pour les programmes non Unicode, selectionnez Hébreu.
    Redemarrez l'ordi.

NB:il se peut que les certains caracteres français tels que "à" "é" etc... n'apparaissent pas correctement. Mais une foi que votre DVD est compilé vous pourrez faire marche arrieres et revenir à l'état initial.

2)'hebreu est une langue qui se lit de droite à gauche. Et DVD ARCHI, stupide qu'il est (j'espére qu'il vont régler ce pb dans le 4 ou les versions suivantes), lit l'hébreu de gauche à droite comme pour les langues occidentaux. Du coup tous les caracteres sont inversés.

-Donc, Il convient d'inverser le sens de lecture des caractéres hébreux dans le srt

En utilisant un petit logiciel fournit avec microsoft office "CONVTEXT.exe". Il se trouve normalement dans C:\Program Files\Fichiers Communs\Microsoft Shared\Office 10 (ou Office 11) si vous avez Office. Sinon ça doit être télechargeable à droite ou à gauche sur internet.
    -Configurer comme la photos en dessous et cliquez sur convert:

NB:-Sachez que CONVTEXT ne marche que s'il est dans le même dossier que le fichier "Bidi32.dll" (trouvable certainement aussi sur le net) sinon il vous affichera un message d'erreur.
    -Vous pouvez vérifier que l'inversement du sens des caracteres a été fait, en ouvrant le srt avec bloc note.

2)Convertir le srt pour qu'il soit importable dans DVD ARCHI (dans ce cas précis n'utilisez pas SRT2DVDARCHITECT, car il ne gére pas les scripts complexes)

-Utilisez SUBTITLE WORKSHOP en convertissant au format MAC DVD studio pro, avec l'extension .txt

NB:-Pour les sous titres MAC DVD studio pro (par rapport à ceux généré par SRT2DVDARCHITECT), vous aurez un leger decalage des sous-titres qui s'afficheront un tout petit peu avant l'image, mais c'est sans grande conséquence.

NB:Un petit pb cependant, c'est que DVDARCHI saute 2 fois la ligne, alors que dans SUBTITLE WORKSHOP il n'y a qu'une seule ligne de sauté...Vous pouvez tout de même recorriger cela sur toute les sous-titres concernés (bon je sais là c'est un peu laborieux!)

Et voila de beaux sous-titres hebreux sur votre DVD (bon aprés il faut pouvoir les lire, ce qui n'est pas mon cas....). Je pense que ça doit être applicable à des sous titres en langues arabe aussi s'il y a ce même genre de pb; dans la mesure ou c'est une langue qui se lit aussi de droite à gauche.

SI vous avez une autre methode plus efficace, je suis preneur...

Attached Files:

• 01.jpg
      01.jpg
      File size:
      60.6 KB
      Views:
      178
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous