module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD à MPEG-2 sans perdre de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par flelievre, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. flelievre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce possible de prendre le contenu de mes DVD et les transformer en MPEG-2 en gardant exactement la même qualité.

J'ai assayé avec Pinnacle Studio 10.5 et le fichier Mpeg-2 Sortant est presque la même grosseur que le fichier VOb original, ça semble être très bon comme résultat, mais avec de léger ''Lag'' de temps en temps, mais il faut être vraiment attentif pour les voirs.

Peut-être est-ce ma carte video qui en est la cause(Ge-Force 4 Ti 4600) mais je suis pas sur. Par surprise, ça ne prend que quelques petite minute pour transformer le VOB en MPeg2, meme si il pèse 4 GB!

Peut-être qu'il y a une meilleur façon de transformer un VOB en Mpeg-2 sans perdre de qualité, d'après moi, il faut que le Mpeg-2 sortant soit de la même grosseur que sont VOB original.

Est-ce que le Mpeg-2 est ce qu'il y a de meilleur?

ou c,est mieux de prendre un autre format? comme le AVI Microsoft uncompressed? mais avec quel logiciel?

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour te dire a quel point un VOB et un MPEG2 sont équivalent, il suffit de te dire que parfois, il suffit de renommer le VOB en .MPG pour qu'il s'ouvre avec Media player.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Que veux tu faire de ton MPEG2?
    @+

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Lelièvre:
    tu peux commencer par renommer le fichier VOB en fichier MPEG
    Pour le bricoler en suite tu pourra rencontrer des problèmes avec certaines versions (anciennes) de logiciels ( Ulead DVD Movie Factory 3.5 [prendre la 4], Adobe Premiere Elements 1 [prendre la 2], Tsunami qui est incapable de coller des morceaux ...) si le son du DVD est en Dolby.

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    à priori si il ya uniquement deux flux dans le conteneur vob genre lpcm+video tu peux le renommer en .mpg sans soucis ainsi que l'editer avec n'importe quel soft de milieu de gamme genre pinnacle studio 9,10 ,première etc..

par contre si il ya plusieurs flux audio(lpcm,ac3 stereo & ac3 5.1) là ça se complique la technique sera de renommer en .mpg dans un premier temps puis de démultiplexer avec tempgenc puis de remultiplexer

bon courage

aucune pertes en vue donc mais de la manipulation de fichier plutot

6. flelievre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOB en MPEG2 réponse a GEGE92

Excuse moi, j'étais en formation à pendant une semaines à l'extérieur de ma région! Mais pour en revenir à ta question, Les Film DVD que je possède sont des Souvenirs que j'avais filmé sur ma Mini DV et enregistré sur DVD par mon Enregistreur DVD de Maison. Mes cassettes Mini DV sont maintenant effacé.

Donc Je voulais faire du montage avec tous ces souvenirs qui sont en VOB seulement.

7. flelievre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg2 OK !

Merci à tous pour les réponse!

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire: