module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD-A 2 Les boutons aprèes le préview

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par yvano, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVD-A2. dans mon menu,
    Au démarrage du DVD j'ai un video background de 4 secondes , Est-ce possible que mon menu de choix de boutons apparaisse par dessus mon video seulement quand il est terminé?

J'espère que je m'explique bien. On voit ça souvent maintenant sur les DVD. on le place dans la platine, un petit video démarre et le bouton deviennent visible après quelque seconde après le démarrage automatique du video.

yvan.

2. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre une vidéo d'intro à ton DVD. La platine la lira au démarrage du DVD puis enchainera sur ton menu avec tes boutons (j'ai pas DVDA2 sous la main pour expliquer comment faire).

3. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai fais, une video d'intro au début qui démarre automatiquement a la mise en place du DVD, a la fin de l'intro du film l'image de fin reste afficher, c'est a ce moment que je veux que les boutons apparaissent sur l"image pour pouvoir choisir les menus.

Si ça fonctionne avec DVDA1 ceci doit aussi fonctionner avec DVDA2 Mais je ne trouve pas la solution avec DVDA2.
    Quelqu'un a t'il la réponse?

Merci a l'avance

yvano

4. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement j'ai fais un '' Save snaptshot to file...'' dans végas de la dernière image de mon film. je ne réussisais pas a créé un lien vers cette image a la fin de mon préview de démarage.

J'ai réussi finalement a le faire fonctionné en créen un lien invisible sur ma première page de démarage, si je ne créé pas ce bouton invisible je ne peux avoir de lien sur mon image (snaptshot), ça fonctionne bien mais j'ai l'impression qu'il y a plus mieux a faire, je trouve ma façon un peu tordu, mais ça fonctionne.

J'envois deux capture pour voir ma façcon tordude faire :-)
    Merci Gilles

yvao

Fichiers attachés:

5. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture2

Fichiers attachés:

6. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement je ne connaissais pas ça. Ça avance.

Maintenant j'ai fais comme tu as dis j'ai fais un film d'intro. (Voir capture).
    Je peux faire un lien sur mon image, menu page 3, par contre le lien ne se fait pas (comprend pas?) le lien est bien affiché dans les choix a droite (destination menu page 3)

La capture 2, c'est mon menu page 3

yvano

Fichiers attachés:

7. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture2

Fichiers attachés:

8. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas.
    Tu devrais voir apparaître une ligne Link au dessous du nom de ton intro (dans la zone de gauche).

-Si tu pars d’un projet vide et que tu insères une intro, le lien se fait il bien automatiquement vers le menu 1 ?
    -As tu la dernière version de DVD-A (2.0b) ?

J'ai bien la versionn (2.0b)

Maintenant je vois le lien, mais il ne fait pas le lien.
    J'insère une intro, mais le lien ne se fais pas, j'ai même trouvé a changer la destination pour le lien (page 3) qui est une photo mais rien se produit, lorsque je fais préview l'intro démare et se termine par un écran noir, que ce soit lien ''page 1'' ou ''page 3''

J,ai fais une autre capture
    yvano.

Fichiers attachés:

9. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -----------------------------------------------------------------------------------
    De Gilles:
    Si tu pars d’un projet vide (vierge), obtiens tu le même comportement ?
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Il me semble que oui.
    -----------------------------------------------------------------------------------
    De Gilles:
    Quelle manipulation as tu fais pour faire apparaître le lien dans la zone de gauche ?
    ------------------------------------------------------------------------------------
    Je dois placé un bouton sur ma page de bakground de démarage.
    que je rend invisible pour ne pas le voir au démarage. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour que ça fonctionne très bien.

Voir capture
    Je te retourne le fichier ".dar'' dans l'autre poste

------------------------------------------------------------------------------------

Fichiers attachés:

10. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le fichier ''.dar'' zippé

Fichiers attachés:

11. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le poste précédent Je té renvoyer un autre nouveau montage qui fonctionne de la façon que je peux le faire fonctionné. Il y a effectivement l'intro la page de la fin de lien. Je pensais que c'étais ok.
    L'autre je ne l'ai plus je l'ai terminé et gravé, il fonctionne comme je veux, mais avec un bouton texte invisible qui sert de lien de la fin de l'intro. Je crois que je n'ai pas la bonne façon mais sa fonctionne très bien. J'aimerais bien voir pouquoi je suis obliger de mettre un lien invisible pour que ça fonctionnr. Je dois faire quelque chose de pas dans les normes.

C'est pas évident a ce suivre je pense que les choses doivent devenir compliqué maintenant cé pas facile a expliqué en texte c'est pas comme au téléphone.

J'aimerais bien comprendre ce que je fais de croche.
    Pour se retrouver dans tout ça, dit moi ce que tu désire que je t'envois maintenant pour voir ce qui cloche.
    Je peux t'envoyer le .dar de mon montage final qui fonctionne ,ou un nouveu qui ne fait pas le lien a un autre page de menu.

yvano.

12. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour simplifier les choses

Le but c'est de faire un intro qui a un lien sur un menu avec d'autre bouton.

Est-ce que tu réussi a le faire chez toi?

yvano.

13. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles le lien se fais très bien, il y a juste un noir de 3 secondes entre les deux liens. Y a t'il une façon que ce soit presque instantané.
    Chez toi le lien est t'il instantanné?

Y a pas un time quelque part qui peut modifier ça?
    yvano

14. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai trouvé

15. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé le problème du trou noir de 3 sec.

Je crois que je louppe quelque chose.
    Regarde ma capture je ne réussi pas a avoir le même icone que toi. Avec ton icone il se produit un lien mais avec le mien non, c'est la que je louppe mon affaire je crois.

Comment fais tu pour qu'il y est un icone comme toi parce que ça fonctionne lorsqu'il y a cette icone, je ne réussi pas a le reproduire.
    je crois que si on trouve ça on vas pouvoir prendre un breack :-)
    yvan

Chargement...

Partager cette page