module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd 16/9 en sd

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par wierd, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. wierd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un probleme qui commence à etre très penible, j'ai filmé avec une camera sony handycam une conference, le reglage a été fait en SD 16/9 (720x404,?), et la conf dure plus de 150mn.
    jusque là pas de probleme.
    Je dois graver un dvd (double couche,puisque plus de 150mn), j'utilise dvd studio pro, je passe par MPEGstreamclip pour demultiplexer mes MPG en M2V/aiff
    je regle mon projet dvdstudiopro en 16/9 sd,
    mais au moment de compiler le projet pour avoir monVIDIEO_TS cela s'arrete au bout de quelques instant et m'indique "debit trop elevé", je refait mon projet avec des reglages de debit minimum, pareil.
    j'essaie de faire un dvd HVDVD, mais après mainte reprise je comprends qu'ils ne sont pas lu par le lecteur DVD familliaux...
    aidez moi svp, il me fait peter les plomb se dvd...

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu dois obtenir du Handycam une image 16/9 en 720x576, pas en 720x404.
    As-tu essayé Toast de Roxio pour encoder ton DVD ? Chez moi ça se passe plutôt bien.
    DVD Studio pro n'est indispensable que si tu veux faire de l'authoring et dans ce cas, ton image 16/9 SD devra être en 720x576 (Projet écran large 16/9).

Ni les Blu-ray, ni les HD-DVD gravés sur support DVD ne seront relus par un lecteur de DVD de salon en SD, par contre la lecture de DVD gravés en HD-DVD en MPEG 2 se fait généralement très bien sur les ordinateurs récents.

Les possibilités d'encodage MPEG 2 ou H264 AVC de Toast devraient te rendre service. :-)

3. wierd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais

merci pour ces reponses toutes très eclairante, mais par contre j'ai essayer par tout les moyens deja de retrouver un format 720x576 avec de bandes noires en haut et en bas, mais dv, mov, ou avi me fournissent à chaque une video etiré...
    alors si vous avez un moyen je suis preneur.
    quand aux possibilité de toast, a vrais dire je sais pas trop comment encoder on fait.
    j'ai toast 9, mais je m'en sert uniquement pour graver les fichiers creer a partir de dvd studio pro.
    surtout que j'ai besoin d'un menu personnalisé...
    merci pour cette aide precieuse...

4. wierd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

j'ai essayé de creer mon dvd en ayant une sequence moin longue, et ca marche.
    pendant un moment j'ai penser que me m2v avaient peut etre un probleme mais non.
    c'est l'association 720x404 + DVD de plus de 4Go qui pose probleme???????

et ce message debit trop élévé est très intriguant, peut on m'en dire plus...

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu tiens à faire du letter box (bandes noires), c'est du 720x576 dans lequel on incruste une image 16/9 en 720x432 (pas 720x404). Il me semble qu'il y a cette option dans DVD Studio Pro pour obtenir directement du letter box à partir d'une séquence 16/9 720x576 (définition normale pour les caméscopes DV). Pour la taille de matrice, il faut tenir compte du fait que les pixels DV sont "rectangulaires". :-)

6. wierd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tampis

laisser tomber,
    ca fait plusieurs jours que j'essaie, j'ai tout essayer, ma conclusion c'est que c'est une sorte de bug de dvd studio pro. donc tampis.
    je vais cuter la sequence pour qu'elle soit moin longue et mon dvd sera ok.
    en plus vous n'avez pas l'aire de bien comprendre mon probleme.
    je sais bien que 404px c'est pas normal, mais elle est comme ça, et je ne peux rien y faire maintenant.
    merci sony pour cette trouvaille...
    merci d'avoir essayer de m'aider...;-)

Chargement...

Partager cette page