module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dvcpro hd et séquence 1920x1080

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jfou, 13 Août 2011.

1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

J'ai un petit soucis qui dans le fond n'en est pas un....

Lorsque je travaille avec du HDV 1080i ou du dvcproHD 1080i, la taille du fichier importé par Final Cut est du 1440x1080 (pas trop dur à suivre jusque là ...)
    Je crée une séquence 1440x1080 et c'est ok. Là où ça se complique c'est lorsque je veux afficher une image sur mon écran HD via ma Blackmagic. Dans toutes les sorties proposée dans les réglages audio et vidéo, pas 1440x1080. Snif ! Si je règle en 1920x1080, j'ai une image toute défomée (carée). Je suis donc réduit à devoir régler ma carte sur 1280x720 ou encore en pal, pour ne pas avoir une image toute déformée. Blackmagic proposent-ils des solutions ? Un firmware ?

J'ai trouvé une pseudo solution, je crée une séquence de montage 1920x1080 et lors de l'ajout du premier rushe, je réponds non à la fameuse question de la conformation réglage plan/séquence. Mais le problème c'est que dès que j'ajoute une transition toute bête, gérée temps réel à l'habitude, là par contre c'est parti pour un rendu.

J'imagine que je ne suis pas le premier à avoir le soucis. Quelqu'un à une petite piste pour moi ???

Bonne soirée à tous et merci d'avance.

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    normal tes rushes sont en 1440x1080, donc en créant une séquence 1920 tu obliges le programme à créer une interpolation de tes rushes donc temps réel perdu.... pour cela tu dois gardé le format original de tes rushes et ensuite lors de l'export vers la transformation en HD 1920....

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui aucun soucis pour monter en 1440, mais comme expliqué, mon soucis c'est mon monitoring qui ne gère pas le 1440 ... C'est là que ça coince

4. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ah oui excuse moi j'avais pas retenu la carte Blackmagic.... désolé je connais pas...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous