module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Dvcpro hd 720p25

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jj2, 2 Novembre 2009.

Tags:
  1. jj2

jj2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai des rushes en DVCPRO HD tournés avec une Panasonic Varicam, normalement enregistré en 720p25
    mais impossible de les lire à ce format avec un scope AJ-HD 1400.
    Je suis obligé de changer le mode du scope et de passer en système 59,94 pour juste lire les bandes,
    sinon j'ai épluché tout le menu et essayé tout les mode, le magnéto se met en erreur. E-00
    J'arrive à numériser en 59,94 mais ce format n'est pas ce qui a été fait au tournage (certifié par le Chef Op et l'assistant)
    Pb en découlant : bug de FCP 6.0.6 pour synchroniser le son pris avec un Cantar.
    Impossible de numériser non plus en firewire.
    J'ai lu pas mal de choses sur internet avec des avis divers, sur la varicam qui duplique les images et conversion de fréquence etc...
    Même les loueurs de chez Tatou disent que normalement, c'est le scope qui fait la conversion à la bonne cadence,
    et gonflerait meme en 1080i25, et pas la carte Kona 3 sur FCP qui convertirait les rushes au bon format en lisant à 720p60....??
    Donc j'ai pas mal bossé pendant trois jours avec des techniciens et hotline, imopssible d'arriver à ce que je veux du 25p,
    ce genre de format étant moins utilisé, c'est un peu la galère....!!!!!
    Je me pose donc la question d' un problème avec le magnétoscope (même évoqué une histoire de firmware)
    ou manipulation spéciale avec le DVCPRO HD, laquelle est la bonne, impossible de numériser au bon frame rate !!!
    Merci de m'aider pour les connaisseurs et les amateurs de casse tête...

Chargement...
Discussions similaires - Dvcpro 720p25
  1. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    553
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    516